Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Matos de rando
-
Salut à tous,
J'envisage de m'équiper en matériel de rando (ski) et ne connaissant pas trop le matériel , je suis en quête de conseils d'utilisateurs sur les fixations, chaussures et skis.
Donc avis aux randonneurs à ski pour m'éclairer sur cette piste...
En vous remerciant. -
Salut à tous,
J'envisage de m'équiper en matériel de rando (ski) et ne connaissant pas trop le matériel , je suis en quête de conseils d'utilisateurs sur les fixations, chaussures et skis.
Donc avis aux randonneurs à ski pour m'éclairer sur cette piste...
En vous remerciant. -
Beaucoup de messages à ce sujet sur le forum.
Perso : B2 + Diamir + Garmont Adrénaline.
-
avant de poser des questions generale sur le forum, si tu veux des reponses plus rapide fait une recherche avec ce bouton au-dessus " Rechercher" en plus ca nous evite de nous repeter 20 fois
voici dans le genre ce que tu aurais trouver
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1766si tu as des questions plus precise, n'hesite pas a les poser !
comme benj, mon montage perso:
ZAG 93 171cm + diamir freeride + chaussure garmont adrenaline -
sinon, une mine d'infos Ici
-
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir faire un choix avec tout ça.
-
pour BEN ET SEBPALAPEINE
Sur skitour il n'est pas dit que du bien pour les chaussures GARMONT ADRENALINE.
Qu'en est il pour vous?
Merci de vos reponses.
FEBU -
et bien pour moi, c'est les seules chaussures de ski rando que j'ai jamais eu… je ne faisait que du snow avant et du ski alpin (il y a 11ans) donc pas trop de reference !
pour la monté je les trouve nickel, en tout cas ca ne me gene pas du tout et pour la descente je sens peut etre un leger manque de rigidité mais ca ne me gene pas tant que ca...
perso j'en suis bien content, seul inconvenient, faut juste revissé par moment les vis de la chaussures, ca se barre assez facilement...
-
pour moi elles sont parfaites. Mais pareil que Seb, ce sont mes seules chaussures de kite, de rando et de ski, donc j'ai pas de comparaison.
Pour de la rando pure : elles sont surement trop lourdes et n'ont pas d'inserts.
Pour de la piste : elles me semblent tres convenable, bien rigides comme il faut. Mais peut etre que ca ne suffit pas aux experts !
Par contre la doublure interieure de mon chausson thermoformé par un peu en lambeau, mais ca ne me gene pas du tout, juste un petit coup de ciseau de temps en temps pour enlever les boules de tissus.