Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac Monteynard et déconfinement
-
si j'en crois cette com de la FFVL, on pourrait reprendre le snowkite dès lundi prochain , le fameux 11 mai ...........
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/200506-Communique-point-avancement-kiteCOVID-19.pdf -
@plo a dit dans Lac Monteynard et déconfinement :
Et faut pas regarder la webcamoui, mais elle existe !!! et aujourd'hui, rebelote, encore une super journée de kite ratée, grrrrrrr..........
sinon, pour les kite hook, j'avais une idée, mais trop cher pour l'utilité, donc j'abandonne
-
@Denis racontes, pourquoi trop cher?
-
la webcam est offline. y en a qui sont partis kiter et qui ne veulent pas etre reconnus ???
-
Hello, d'après le dernier communiqué, les plages sont interdites par le préfet, mais il autorise les maires à en faire la demande.. Qui à le 06 du maire ? lol
-
@Fab38 oui ça vient d'être confirmé par Gaztamer.... préfet a autorité sur demande du maire de la commune, avec plan sanitaire à l'appui !
-
@Fran6cus-De-La-Playa a dit dans Lac Monteynard et déconfinement :
@Denis racontes, pourquoi trop cher?
j'avais dans mon garage des barres acier carré de 20x20mm , j'ai demandé à une serrurerie que je connais si ils pouvaient les récupérer, couper à 350 de long, épointer et souder une oreille, mais juste pour ça , ils demandent 40 euros hors taxes par kite hook, javais demandé pour 6 pièces , ça fait 288 euros !!
-
@Denis bricolage
Salut denis moi c'est thomas
Nouveau sur le forum,
je bricole un peu et j'ai un pote qui soude comme un pro...
Si tu as un petit croquis je peu voir ce que je peu faire en plus je doit avoir un peu de feraille qui traine à l'atelier si y faut compléter.
Hésite pas si tu as besoin -
@dante salut Thomas, donnes moi ton mail pour je te t'envoie le plan, le mien : [email protected]
-
lu sur un autre forum :
""le prefet maritime de mediterrannee vient d'autoriser la navigation plaisance et activité nautiques en med.""peut être utiliser cet argument pour notre lac ?
-
Salut denis le mien c'est [email protected]
-
@Denis Bonsoir Denis, pourquoi ne pas utiliser du câble métallique avec serres câbles pour faire la boucle au bout de ton ancrage?
-
kite hook fabriqué par Thomas
-
Whow, beau travail!!!
Personnellement il me faudra une formation pour utiliser cet appareil.
Je connais le principe théorique mais pas la pratique.
Pour revenir sur le fait que les ailes a boudin n'aiment pas trainer sur les cailloux; ne pourrait on pas envisager de poser l'aile sur l'eau (pilote sur le bord), larguer et récupérer l'aile en self rescue.
Qu'en pensez vous avec votre expérience? -
Chapeau a Thomas, beau travail, plus qu'à sortir la masse!
-
@rv-bzh possible mais ton aile est mouillée, pas top pour la ranger.........surtout si c'est un caisson !
-
@niko73 il sera enfoncé complètement pour ne pas créer d'obstacle au sol et il y aura un boute accroché à ce piquet avec un mousqueton pour accrocher le chicken loop
-
Bravo pour essayer ne nouveaux trucs ! *(Denis, thomas) *.... ce système fonctionnera certainement bien pour les ailes à caissons.
Pour les ailes rigides, à mon avis, c'est problématique.
Le kitehook c'est génial au Theys de la gracieuse à Gruissan où le vent est fort, constant, et de larges étendues de sable dégagées permettent de partir sans risque d'accroche. Je n'oublie jamais mon kit lorsque je vais sur un spot de cette nature.
En revanche, au Monteynard :
- risque permanent d'accrochage de lignes (A supposer que l'on trouve immédiatement le point de calage naturel de l'aile en bord de fenêtre, l'aile sur son oreille va bouger de toute façon le temps de remonter vers la barre. Sur du sable, pas de problèmes mais sur nos aires callouteuses...hum hum...),
- Les déventes. (On connait tous la qualité du vent au Monteynard surtout sur la zone déco ;)),
- le niveau du lac évolue constamment or cet ancrage est définitivement fixe,
( l'un des intérêts du kitehook sur une plage de sable - est que c'est un ancrage mobile à volonté ce qui permet aussi de s'adapter aux orientations du vent. Enfin, on évite de laisser un autre obstacle permanent sur les berges), - Enfin, si ça merde, l'aile va passer du bord de fenêtre à sous le vent du piquet (90°). Ce qui expose 490m2 de surface (Pi*25m²/4).
Si on voulait adapter un système comme ça au monteynard, il faudrait par exemple cet ancrage sous forme de bouée (adaptation au niveaux variable du lac) et nécessiterait de pas mal nager pour la manoeuvre . Mais du coup ceci engendrerait un temps d'occupation rendant ce sytème inopérant pour une utilisation collective. On pourrait aussi imaginer un poteau de 3m (Sic!!!) (côté aile) avec un leash flexible qui serait largable à 30m (côté pilote)... etc...
Au final, j'en reviens toujours aux techniques que je détaillais dans ce post sur l'ancien forum qui permettent de décoller et de se poser en sécurité, de façon autonome, sur les pires spots, sans équipement fixe.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=1592&hilit=décollage&start=30#p62621
Ce sont les techniques que je pratique sur tout spot sans espace de décollage. -
Ce message a été supprimé !
-
@JChris salut Jchris, je pense qu'il y a une petite erreur :
A supposer que l'on trouve immédiatement le point de calage naturel de l'aile en bord de fenêtre, l'aile sur son oreille va bouger de toute façon le temps de remonter vers la barre je pense que tu veux dire "vers l'aile" puisqueon a accroché le chicken au kite hook et que l'on va vers l'aile pour la retourner...+1 pour ta méthode de décollage, je l'ai très souvent appliquée quand j'avais des boudins