Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac Monteynard et déconfinement
-
@Pedroloco a dit dans Lac Monteynard et déconfinement :
Est-il vraiment pertinent de séparer les zones de décollage et d'atterrissage ?surement plus pour les autorités décidantes que pour nous ...
- La séparation des zones pourrait être contre-productive : qui dit 2 zones, dit 2 fois moins de place pour décoller. non, pas avec le plan que j'ai proposé , car la zone totale est beaucoup plus grande que l'habituelle
- Imagine que tu veuilles atterrir et qu'il n'y ait personne sur la zone d'atterrissage. Que faire ? bonne occasion d'apprendre à poser seul, facile en caisson, moins en boudin mais tout à fait faisable...
-
@Denis
bien dit Denis et restons constructifs
Quelqu'un (de la FFV a priori) a dit sur FB que la FFV s'était bougé le cul aussi pour le Kite et que la fédé attendait des démarches constructives et pertinentes pour l'aider face aux institutions qu'il convient de convaincre !
çà risque de se jouer à peu de choses !
(j'ai malheureusement des retours de maires, sur la cote d'azur, qui ont interdit la navigation de plaisance, au moins jusque début juin, alors qu'il semble que les élus coté atlantique soient plutôt dans le courant inverse : espérons pour les plans d'eau intérieurs) -
pour poser seul en boudins sans trop de technique : il suffit de poser qq "kite hook" à poste
-
@Fran6cus-De-La-Playa bien vu !!! j'ai une idée pour fabriquer des piquets avec une boucle , on pourrait en planter 5 ou 6 dans la zone attérro et aussi aux vignes
-
Pourquoi pas, mais poser seul (je l'ai fait plein de fois) , même avec un kitehook, avec un vent rafaleux comme sur les rives du Monteynard, cela implique de frotter copieusement son aile sur un sol pas toujours sympathique (sauf si on parle de la belle pelouse). A prendre en compte (et je ne parle même pas des risques de redécollage intempestif et violent à cause des rafales qui font tomber et rouler l'aile... j'ai vu ça plus d'une fois, ça fait pas rire du tout).
-
quand je vois les conditions du jour: soleil, 14 à 23 nds, et les "rives" désertes, je suis bien degoutté , quel gâchis !!!
-
@Pedroloco a dit dans Lac Monteynard et déconfinement :
Pourquoi pas, mais poser seul (je l'ai fait plein de fois) , même avec un kitehook, avec un vent rafaleux comme sur les rives du Monteynard, cela implique de frotter copieusement son aile sur un sol pas toujours sympathique (sauf si on parle de la belle pelouse). A prendre en compte (et je ne parle même pas des risques de redécollage intempestif et violent à cause des rafales qui font tomber et rouler l'aile... j'ai vu ça plus d'une fois, ça fait pas rire du tout).
Je serais plutôt du même avis. C'est sûr que les berges du lac ne sont pas aussi accueillantes que le sable tout doux des tropiques
Et que, suivant l'orientation du vent, c'est là qu'il est le plus pourri. Le kite hook peut être une bonne solution si le vent est propre, et que l'herbe est soyeuse à l'arrivée du kite (ou peut etre poser le kite dans l'eau si le niveau d'eau le permet?), mais une main secourable d'un autre kiteux me rassurerait davantage.Et si on veut éviter que le copain qui aide pour atterrir ne touche le bord d attaque, il peut peut être par exemple cliper son leash d'aile au départ du bridage, coté bord d'attaque, et attendre sagement en tenant son propre leash que le propriétaire de l'aile vienne la retourner lui même ?
Mais c'est bien, les propositions fusent, il y a pas mal de solutions envisageables (même si au risque de me répéter, on répond à un "non problème").
Et faut pas regarder la webcam
Courage à tous, portez vous bien
-
bonjour à tous
peut -on espérer un changement. En effet le sénat aurait voté favorable l'ouverture des plages et lacs pour les pratiques sportives. En effet comment comprendre l'ouverture des forets et parcs et interdire les sports nautiques. La décision aurait été votée mercredi. La balle retourne dans le camp de l'assemblée afin valider ou non cette décision.
Le conditionnel est de vigueur car les infos sont difficiles à trier ( ex de la chloroquine) -
@Denis c'est clair c'est pas tout les jours qu'on vois du 20nds au lac et ca a l'air regulier en plus ...
-
si j'en crois cette com de la FFVL, on pourrait reprendre le snowkite dès lundi prochain , le fameux 11 mai ...........
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/200506-Communique-point-avancement-kiteCOVID-19.pdf -
@plo a dit dans Lac Monteynard et déconfinement :
Et faut pas regarder la webcamoui, mais elle existe !!! et aujourd'hui, rebelote, encore une super journée de kite ratée, grrrrrrr..........
sinon, pour les kite hook, j'avais une idée, mais trop cher pour l'utilité, donc j'abandonne
-
@Denis racontes, pourquoi trop cher?
-
la webcam est offline. y en a qui sont partis kiter et qui ne veulent pas etre reconnus ???
-
Hello, d'après le dernier communiqué, les plages sont interdites par le préfet, mais il autorise les maires à en faire la demande.. Qui à le 06 du maire ? lol
-
@Fab38 oui ça vient d'être confirmé par Gaztamer.... préfet a autorité sur demande du maire de la commune, avec plan sanitaire à l'appui !
-
@Fran6cus-De-La-Playa a dit dans Lac Monteynard et déconfinement :
@Denis racontes, pourquoi trop cher?
j'avais dans mon garage des barres acier carré de 20x20mm , j'ai demandé à une serrurerie que je connais si ils pouvaient les récupérer, couper à 350 de long, épointer et souder une oreille, mais juste pour ça , ils demandent 40 euros hors taxes par kite hook, javais demandé pour 6 pièces , ça fait 288 euros !!
-
@Denis bricolage
Salut denis moi c'est thomas
Nouveau sur le forum,
je bricole un peu et j'ai un pote qui soude comme un pro...
Si tu as un petit croquis je peu voir ce que je peu faire en plus je doit avoir un peu de feraille qui traine à l'atelier si y faut compléter.
Hésite pas si tu as besoin -
@dante salut Thomas, donnes moi ton mail pour je te t'envoie le plan, le mien : [email protected]
-
lu sur un autre forum :
""le prefet maritime de mediterrannee vient d'autoriser la navigation plaisance et activité nautiques en med.""peut être utiliser cet argument pour notre lac ?
-
Salut denis le mien c'est [email protected]