Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Découverte du snowkite au Lautaret samedi 22/02
-
Voici un petit compte rendu de ma première journée de snowkite, samedi dernier au Lautaret:
d'abord, un grand merci à mon pote Jean qui m'a prêté son aile et m'a prodigué moult conseils.Je rêvais d'essayer depuis l'hiver 2018 mais mon faible niveau en kitesurf m'en avait dissuadé l'année dernière.. et cette année, j'attendais désespérément de bonnes conditions sur les spots faciles autour de Grenoble (Meaudre, bouuh! ).
Donc voila, samedi matin, après avoir bravé les hordes de touristes sur la route, nous voilà à pied d’œuvre en fin de matinée sur le petit spot débutant du Lautaret. Préparation de l'aile, tiens... plutôt plus facile qu'avec une aile à boudins le décollage
Quelques manœuvres, puis le moment de chausser les skis (pour le snowboard, on verra plus tard). Vent faiblard, la plus grande difficulté est de maintenir l'aile en l'air et les lignes tendues... On descend sur le deuxième spot en dessous du col, toujours vent faiblard. On se croirait aux pires moments du Monteynard, quand on se demande si on ne va pas rentrer à la nage faute de vent. Au moins en snowkite, si on s’arrête on ne coule pas, il suffit d'attendrePause pique nique, l'après midi le vent est un peu mieux. On peux enfin caler son aile et avancer. C'est le pied!!!!! :beaming_face_with_smiling_eyes: D'un coté, de l'autre, virages, ça monte, ça descend, ça tourne yahouu! :face_savoring_food:
Le snowkite, c'est top, c'est facile sur ce genre de terrain(pas une seule gamelle de la journée :beaming_face_with_smiling_eyes: ). J'espère avoir bientôt le niveau suffisant pour vous rejoindre! Pourvu que l'hiver dure encore un peu...
Bon, pour des raisons bassement financières et pécunières rapport à l'argent, je ne vais pas pouvoir acheter tout de suite une aile à caissons, il va falloir que je me contente de mon aile à boudins même si ce n'est pas l'idéal
-
Les ailes à caissons du club sont disponibles en prêt
et la neige revient !