Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Lautaret : autorisation partielle pyramide
-
@johann:
Une dérogation pour l'hiver 2007-2008 a été signée conçernant
l'autorisation de la pratique du snowkite sur le spot de la "Pyramide"(entre
l'ancienne station de ski et le serre Orel dit la "pyramide" ,dans le Parc
National des Ecrins).
Le dossier definitif est toujours en attente au ministère, donc c'est une
autorisation provisoire.Merci de consulter la carte IGN, le message de Helene Quellier et de faire
circuler cette information, afin que les limites de la zone kite soient
réspectées.@Hélène:
Suite à la discussion que nous avons eu il y a une dizaine de jours, je
t'informe donc que la dérogation préfectorale pour l'autorisation de la
pratique du kite surf pour la saison 2007 - 2008 et uniquement sur la zone
prévue au décret a été signée aujourd'hui. Je joins la carte où la zone est
clairement délimitée.
J'espère que cette limite, qui sera prochainement matérialisée sur le
terrain, sera respectée.
Cordialement -
@johann:
Une dérogation pour l'hiver 2007-2008 a été signée conçernant
l'autorisation de la pratique du snowkite sur le spot de la "Pyramide"(entre
l'ancienne station de ski et le serre Orel dit la "pyramide" ,dans le Parc
National des Ecrins).
Le dossier definitif est toujours en attente au ministère, donc c'est une
autorisation provisoire.Merci de consulter la carte IGN, le message de Helene Quellier et de faire
circuler cette information, afin que les limites de la zone kite soient
réspectées.@Hélène:
Suite à la discussion que nous avons eu il y a une dizaine de jours, je
t'informe donc que la dérogation préfectorale pour l'autorisation de la
pratique du kite surf pour la saison 2007 - 2008 et uniquement sur la zone
prévue au décret a été signée aujourd'hui. Je joins la carte où la zone est
clairement délimitée.
J'espère que cette limite, qui sera prochainement matérialisée sur le
terrain, sera respectée.
Cordialement -
Le "berceau de la Mecque du snowkite" …enfin restitué !!!
Une décision de "bon sens" mais fragile (Respecter) -
Quelques précisions supplémentaires. Entre autre : interdiction de filmer !
@Hélène:
Je me permet de vous répondre par rapport au caractère exceptionnel de la
dérogation préfectorale pour la pratique du kite surf sur une partie de la
réserve naturelle nationale du Combeynot dont le Parc national des Ecrins
est gestionnaire. Cette dérogation est donc exceptionnelle et liée à
l'historique du dossier qui est en cours d'instruction au niveau du
ministère de l'écologie et du développement durable.
Ce n'est que parce que le dossier de révision du décret de la réserve
naturelle prévoit d'une part la pratique du kite surf sur une partie de la
réserve et parce que la procédure a pris un certain retard d'autre part
qu'une dérogation préfectorale a été accordée.J'espère que les limites de la zone concernée pour la pratique du snow kite
seront respectées.
Sur cette zone les autres réglementations propres à la réserve naturelle et
notamment l'interdiction des chiens, des motoneiges, du tournage de films
et de leurs publicités,et l'interdiction de l'utilisation d'engins sonores.Je vous remercie par ailleurs pour la diffusion de l'information et de la
carte mentionnant les limites de la zone. -
C'est bien dommage de ne plus pouvoir filmer
Je n'ai pas suivi le début de l'histoire (pas encore intéressé par le snowkite à l'époque), qu'est ce qui a value cette nouvelle réglementation ?
-
C'est pas vraiment nouveau mais plutot ancien. La reserve est la depuis longtemps.
-
Entre faire quelques images d'une session et "tourner un film" j'imagine quand meme que la nuance existe…
-
@lio180:1lkm1bqu:
Entre faire quelques images d'une session et "tourner un film" j'imagine quand meme que la nuance existe…
Elle n' invite pas vraiment à jouer sur "la nuance", la tonalité des réponses de la représentante du PNV : exceptionnel (le) et dérogation, Ce n'est que parce que…, limite (s), respectée (s), interdiction, j' espère...
reviennent plusieurs fois
Pas de film pub ou à diffusion publique en gros, le texte législatif est peut-être plus précis ...Dans le principe, c' est de ne pas utiliser et exploiter (sans autorisation préalable) l' image de la réserve dans un but commercial (film promo) voire culturel (film de snowkite).
Les p'tites sessions filmées entre pratiquants (caractère privé) sont probablement exclues de cette interdiction mais leur diffusion (donc publique) sur le net, mieux vaut s' en assurer p' t' être... (à vérifier)
Ceci étant, il existe déjà qq séances diffusées ayant pour cadre la pyramide ou certains coins de la réserve. Hors-la-loi ??Les contraintes du cadre législatif de pratique sont quand même pas si pénibles dans l' ensemble et puis, c' est une première reconnaissance institutionnelle (d' une administration pas si fermée que ça et capable d' évolutions) au Lautaret. Tout un symbole… mais vigilance et prudence pour pérenniser cet acquis fragile !!
-
@jojo_f2glide:13pw53d5:
C'est bien dommage de ne plus pouvoir filmer
Je n'ai pas suivi le début de l'histoire (pas encore intéressé par le snowkite à l'époque), qu'est ce qui a value cette nouvelle réglementation ?
Un peu d' "Histoire" ici :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1243 -
Je n'avais jamais entendu parler de cette interdiction de tournage de film dans les réserves naturelles (meme en BTS GPN pourtant de la réserve on en avait bouffé )
Apparemment pas grand chose relatif à ce point sur le net non plus.
Enfin bref tant pis pour mon projet de grosse production hollywoodienne sur le spot -
Zone clairement délimitée… Les panneaux sont installés et bien visibles, l' info est passée auprès des pratiquants et pourtant, aujourd' hui, c' était ballet d' ailes dans le Combeynot… et la kangoo du PNE qui passait par là !
Certains ne donnent pas l' exemple et les plus "timides" suivent… Dès que le vent est bien orienté, la scène se répète !
Pas sûr que l' autorisation préfectorale soit reconduite pour 2008/09 avec de tels comportements irresponsables qui nuisent à l' ensemble de la communauté snowkite…PS : Fait chier….
-
Encore un aujourd'hui qu'est monté bien haut, au dessus du "gros ane" (ou "gros ari" enfin j'arrive pas a lire)à plus de 2500m Et puis un tel panneau est quand même bien suffisament visible. Quel boulet ...