Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
temperature lac
-
salut a tous avec les temperatures qu'on a en ce moment ca me titille de ressortir le foil quelq'un saurait me donner la temperature du lac ?
si le nord se leve un peut ca me tente bien cet aprem merci d'avance -
10° je pense
-
@albin-pe Laurent y était hier.....j ai juste retenu le mot saisissante....je vais tenter en tt cet après midi en attendant la neige de mercredi
-
Bonjour à tous ! Quelle température de l'eau maintenant que l'accès est ouvert ?
Je suis nouveau ici et j'ai juste une 3/2 et suis un peu frileux mais vu que c'est pas possible d'aller à Dakhla pour un moment il va falloir s'adapter ^^
-
Va te falloir une grosse capacité d'adaptation ! parce qu'en 3/2 dans 10°, ça va pincer sévère ! Bon courage à toi...
-
Bon moi je suis vraiment frileux j'ai une 4 5 et dessous un shorty 2 mm. Bon la j'ai bien chaud et je met plus la cagoule.
En 4 5 ça devrai suffire et puis ça dépend combien de natakite tu fais -
@jip a dit dans temperature lac :
Va te falloir une grosse capacité d'adaptation ! parce qu'en 3/2 dans 10°, ça va pincer sévère ! Bon courage à toi...
oh la vache, en effet... je croyais que ça se réchauffait un peu plus vite avec les beaux jours ! Il y a bien un moment où ça kite en shorty non ? Faut attendre fin aout pour ça ?
En attendant on dirait qu'il est temps d'investir dans une doudoune en neoprene...
-
En 5/3 ou 6/4 ça passe sans problème, même pour les vieux, sans cagoule, ni gants, et je vais même essayer sans chaussons !
Même à Dakhla, je suis en 4/3, en mai, surtout si c'est venté.
Au lac, il faut rester en 5/3 ou 4/3 jusqu'à mi juin environ... -
@Jules-O a dit dans temperature lac :
Il y a bien un moment où ça kite en shorty non ? Faut attendre fin aout pour ça ?
En attendant on dirait qu'il est temps d'investir dans une doudoune en neoprene...
Oui, ça ride en shorty, quand ça cagnasse très fort en bas pendant plusieurs jours, en général après le 15 août, quand j'y suis :-). Sinon, à toutes les saisons ou presque, tu as des guerriers, qui naviguent à torse poil en board short. En général, ils ont la peau bien rouge, pas brûlée par le soleil, mais par la morsure du froid ! :face_screaming_in_fear:
-
@François tu me rassure a dakla pareil 5/4 sauf peut etre fin juin
sur le lac on peut envever gant et cagoule mais le lac est profond et reste froid en profondeur et si le vent tombe c'est bien d'avoir une bonne protection thermique pour attendre la secu ou nager .
perso je n'ai jamais navigue en shorty a monteynard. c'est pas le bresil.
par contre hors de l'eau tu a tres vite chaud .pour les chaussons il vaut mieux les garder pas a cause du froid mais des cailloux .
apres il y a les guerriers ..... j'ai des potes au dessus de 15 degres ils ont trop chaud ....
-
@Jules-O l'eau a pas mal chauffé ces dernieres semaines en 3/2 ça passe tranquille si il fait beau
-
@albin-pe tchao moi j'ai baigné 1/2 d'heure avec le foil , ça pique un peu! avec une vieille combinaison 5 4 3!
un petit rappel plage nord! bien décoller et atterri dans les zones définies et pas de regroupement et et " bronzette" sur le bord!
des plages ont été fermées par les préfets !