Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Col de la Madeleine (73)
-
Bonsoir à tous,
tout nouveau sur le forum, je poste mon 1er message pour avoir vos avis concernant le spot du Col de la Madeleine.
J'ai cherché un peu partout sur le forum et sur le web mais j'ai du mal à avoir des infos.
Je cherche à faire une petite session juste de remise à niveau avant une grosse session prévue en norvege en mars mais je n'ai pas kité depuis l'année derniere. J'ai besoin de me re-habituer à poser/decoller rider de tous petits bords et aussi essayer une nouvelle aile que je n'ai pas encore déballée.
J'envisageais le Petit Saint Bernard mais le Col de la Madeleine est beaucoup plus facile d'accès pour moi cette semaine.
Donc, en pratique, le Col de la M. est il kitable en journée quand la station de ski de St François est ouverte? Si oui, où se situe le spot par rapports aux pistes de skis? Où rider? Dans quelle direction? Jusqu'ou? Y'a t-il une zone dangereuse à éviter? Avez vous des coordonnées GPS?
Et comment y accéder de Valmorel?
Merci beaucoup de votre aide.
David -
salut,
oui en saison il est possible de kiter à la Madeleine , par vent de nord ou sud .
Pas vraiment de dangers . Il y a une piste de ski qui coupe le col d'ouest en est mais toutes les zones en dehors sont exploitables . hormis les autres pistes de ski côté Valmorel et une ou deux piste côté St François ...ça réduit bien sûr un peu le spot en saison mais ça passe pour tirer des bords .
L'accès en podefok est surement plus rapide depuis st François ( je suis toujours parti de là, Longchamps 1650) ) , un peu plus long depuis Valmorel
-
Génial, merci beaucoup de tes conseils
Je vais voir la météo pour voir si c’est faisable. Vent nord sud c’est ça?