Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Important: Pierre Plantee
-
Tout d'abord bonne année à tous. De la fraîche, du zouf, des belles vagues, et pleins de réussite dans vos projets perso.
Pour revenir sur Pierre Plantée…
On a discuté avec les gars de la station qui effectivement nous ont indiqué que des fondeurs avait grogné vendredi, et je peux les comprendre car il y avait pas moins d'une dizaine d'ailes. Les gens coupaient les pistes de partout (y compris moi !)
Par contre la chose positive c'est que nous avons à faire à des gens ouverts au dialogue. Ils ne sont pas hostiles au kite même au contraire. Il faut juste que l'on trouve un terrain d'entente.
A mon avis il y a moyen, d'avoir des zones réservées au kite, la première pente (la plus a gauche du spot) et puis la crête sur le fond permette déjà de bien s'amuser, l'avantage de ces 2 zones c'est que l'on peut rider sans couper les pistes. A l'écart des autres usagers.
De plus en discutant avec les responsables ils ne sont pas contre aménager des zones non tracées, nous permettant de passer d'une zone a l'autre.Je vais monter sur le spot avec des responsables de la station, pour voir ce qui est faisable en fonction de la typo du terrain et de l'aérologie des <> zones.
On va discuter aussi de l'utilisation du téléski, qui pourrait être utilisé gratuitement pour la montée sur justification de la licence FFVL (justification de la Responsabilité Civile Aérienne). L'assos devra payer quelque chose à la station, cela reste à définir.En attendant le résultat des negos. Si vous ridez labas, merci de respecter IMPERATIVEMENT:
- Les pistes de ski de piste, ne pas remonter en raquette en plein milieu !
- Ne coupez pas les pistes de ski fond, c'est possible.
- Quand il y'a des promeneurs, des fondeurs d'autre usager du site, merci de les respecter de leur faite pas peur en balançant des jumps à 10 m de leur tête, enfin bref du bon sens…
Je compte sur vous pour montrer l'exemple et montrer que la communauté des snowkiteurs est composée de gens responsables.
Votre point de vue m'intéresse, réagissez sur le forum :
Yannick
À: [email protected]
De: "Benjamin LEVEQUE" [email protected]Afficher infos contact
Date: Fri, 31 Dec 2004 17:14:48 +0100
Objet: [onekite] Pïerre plantée : en danger ?Superbe session aujourd'hui, ce spot est vraiment magnifique !
Par contre petit bémol, les fondeurs ne sont plus très content …
Ceux qui il y a une semaine encore venaient nous voir emerveillés ont changé
de discours: "Ca allait bien quand vous étiez 2 mais maintenant à 10 c'est
plus pareil ! Dans une semaine vous êtes 100 ?". Par contre, les
responsables du site sont (pour l'instant) plutot pour chercher une
cohabitation.
Les fondeurs nous reprochent d'abimer leur pistes et ont peur de se faire
amocher par un kiteux.Faisons donc attention à ce superbe site et repectons les autres usagers,
limitons le plus possible nos passages sur les pistes de fond et surtout ne
marchons pas sur la piste (ceci est aussi valable pour la montée sur les
pistes de ski alpin). Passez le plus loin possible des fondeurs pour ne pas
leur faire peur. Un fondeur à eu peur cet aprem d'un kiteux qui lui ai passé
à 10m. Meme si vous voyez bien que vous controlez tout, eux ne connaissent
pas notre sport et ne le savent pas.Yannick doit passer voir les responsables à la fin de session. Leur
principal soucis concerne les risques d'accident et les responsabilités.
L'autre c'est que les fondeurs ne se plaingnent pas de nous. Le fait que
tous les membres de l'assoc possédent une RC est surement un bon point pour
nous.Bon réveillon à tous !
Ben/[email protected] -
Tout d'abord bonne année à tous. De la fraîche, du zouf, des belles vagues, et pleins de réussite dans vos projets perso.
Pour revenir sur Pierre Plantée…
On a discuté avec les gars de la station qui effectivement nous ont indiqué que des fondeurs avait grogné vendredi, et je peux les comprendre car il y avait pas moins d'une dizaine d'ailes. Les gens coupaient les pistes de partout (y compris moi !)
Par contre la chose positive c'est que nous avons à faire à des gens ouverts au dialogue. Ils ne sont pas hostiles au kite même au contraire. Il faut juste que l'on trouve un terrain d'entente.
A mon avis il y a moyen, d'avoir des zones réservées au kite, la première pente (la plus a gauche du spot) et puis la crête sur le fond permette déjà de bien s'amuser, l'avantage de ces 2 zones c'est que l'on peut rider sans couper les pistes. A l'écart des autres usagers.
De plus en discutant avec les responsables ils ne sont pas contre aménager des zones non tracées, nous permettant de passer d'une zone a l'autre.Je vais monter sur le spot avec des responsables de la station, pour voir ce qui est faisable en fonction de la typo du terrain et de l'aérologie des <> zones.
On va discuter aussi de l'utilisation du téléski, qui pourrait être utilisé gratuitement pour la montée sur justification de la licence FFVL (justification de la Responsabilité Civile Aérienne). L'assos devra payer quelque chose à la station, cela reste à définir.En attendant le résultat des negos. Si vous ridez labas, merci de respecter IMPERATIVEMENT:
- Les pistes de ski de piste, ne pas remonter en raquette en plein milieu !
- Ne coupez pas les pistes de ski fond, c'est possible.
- Quand il y'a des promeneurs, des fondeurs d'autre usager du site, merci de les respecter de leur faite pas peur en balançant des jumps à 10 m de leur tête, enfin bref du bon sens…
Je compte sur vous pour montrer l'exemple et montrer que la communauté des snowkiteurs est composée de gens responsables.
Votre point de vue m'intéresse, réagissez sur le forum :
Yannick
À: [email protected]
De: "Benjamin LEVEQUE" [email protected]Afficher infos contact
Date: Fri, 31 Dec 2004 17:14:48 +0100
Objet: [onekite] Pïerre plantée : en danger ?Superbe session aujourd'hui, ce spot est vraiment magnifique !
Par contre petit bémol, les fondeurs ne sont plus très content …
Ceux qui il y a une semaine encore venaient nous voir emerveillés ont changé
de discours: "Ca allait bien quand vous étiez 2 mais maintenant à 10 c'est
plus pareil ! Dans une semaine vous êtes 100 ?". Par contre, les
responsables du site sont (pour l'instant) plutot pour chercher une
cohabitation.
Les fondeurs nous reprochent d'abimer leur pistes et ont peur de se faire
amocher par un kiteux.Faisons donc attention à ce superbe site et repectons les autres usagers,
limitons le plus possible nos passages sur les pistes de fond et surtout ne
marchons pas sur la piste (ceci est aussi valable pour la montée sur les
pistes de ski alpin). Passez le plus loin possible des fondeurs pour ne pas
leur faire peur. Un fondeur à eu peur cet aprem d'un kiteux qui lui ai passé
à 10m. Meme si vous voyez bien que vous controlez tout, eux ne connaissent
pas notre sport et ne le savent pas.Yannick doit passer voir les responsables à la fin de session. Leur
principal soucis concerne les risques d'accident et les responsabilités.
L'autre c'est que les fondeurs ne se plaingnent pas de nous. Le fait que
tous les membres de l'assoc possédent une RC est surement un bon point pour
nous.Bon réveillon à tous !
Ben/[email protected] -
je suis entierement d'accord, respectons ces regles avant de voir les reactions des responsables de la station…
-
bonne année a touset plein de bonne chose pour s'eclater en kite.
savez-vous si pierre planté est ouvert la semaine ou s'il faut monter en raquette ?
demain yena t'il qui vont kiter ? -
Il est beau ce spot, ca serait domage …
Qui peut le comparer au Connest ? J'ai jamais vu le Connest autrement que dans le brouillard.
-
En haut a droite sur la photo
-
le connest est sympa, c'est grand, belle crete d'alpage, mais c'est moins joueur que la pierre…(pentes, corniches...)
-
le magnifique spot de Pierre Plantée ayant l'air de bien plaire et devenant
bien fréquenté par les onekiteux, je me suis renseigné sur les gites
communaux des Signaraux ( sur place donc) Il y a 4 gites de 5 personnes ( 3
lits simples + 1 clic clac double ) la location d'un gite coûte 81 ¤ la
semaine, ou 40.50 ¤ pour 2 jours et 2 nuits, ou 52 ¤ pour 3 jours et 3
nuits; tout ça hors vacances scolaires
le chauffage est électrique et il faut donc payer l'électricité consommée et
les taxes locales en sus. il faut réserver de préférence quelques jours
avant , mais s'il y a de la place le jour même suffit
le tel: 04 76 30 79 61à bientôt la-haut
Denis