Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
7 fevrier, Col de l'Ollière /Lac Charlet Matheysine
-
Tout comme le grand serre, on se gare à St Honoré ancienne station , on prends le même chemin que pour se diriger vers le Grand serre, mais avant le ruisseau on s'engage dans le vallon sous les pentes sud du perrolier .
L'idée était d'essayer de monter au Tabor , mais une fois arrivés au col de l'ollière, le vent n'était plus dans le bon axe pour enchainer ....on essayera avec une orientation différente que celle d'hier !
La montée depuis le chemin n'a pas été toute simple , vent assez irrégulier, quelques passages à négocier, mais nous avons pu monter en kite . on a essayé de voir si l'on pouvait longer la crête du Perollier eventuellement pour rejoindre le grand serre , mais assez tendu ...face Est en glace
-
en lisant ton compte rendu , je me disais : il faut que je lui dise que dans ce coin la il y a un (ou des morts) a cause de chutes sur les faces glacées mais je vois que tu as eu le meme cas sur la crete du perollier ...
-
#L'accès TSk de l' Olliere permet de rejoindre par le col éponyme ce secteur sympa...
!!! = descente et retour, corniche et pente, accès par la gauche).
Intéressant donc aussi (lac Charlet & + hauts)... avec forfait si vent S trop fort sommet GD Serre
... Plus bas (secteur Bergeries), le secteur facile à l'Est du télésiège du Serriou (replats et piste dameuses) fonctionne aussi parfois assez bien par gros SE à SW.