Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Super Font d'Urle Vendredi 7 fev 2020 par Sud
-
Grosse hésitation ce matin entre les Ramées, Villard, ou Font d'Urle...
On mise tout sur FU, on verra bien sur place.
Pas de VTT aujourd'hui
Accès en peaux, il faut traverser les larges zones dégarnies pour rejoindre le bon coin.
Le spot N, tout grillé
Comme prévu par Patlou, le vent de N a soufflé toute la neige, c'est archi pelé et rocailleux, donc la bonne neige se retrouve rassemblée dans les petites combes du spot Sud.
Vent Sud de 15 à 20 noeuds bien régulier, session de snowkite en Peak 4 pour moi et Access 6 pour Patlou
Neige excellente et froide, qui ne collait pas, aucun caillou de touché avec les skis de rando.
Bon gavage dans la neige
On a tracé tout ce qui pouvait l'être, les combes, le bol...
Patlou
Le fond du trou
Retour quand le vent faiblit en fin d'après midi,
en mode labyrinthe...
cherchez la sortie !
Spot toujours surprenant !!
On reviendra !- Demain samedi 8, vent S prévu plus fort, c'est encore jouable, le neige tiendra
- Dimanche 9 ce sera carton gros vent S
-
vous devez avoir chacun une triple médaille d'or de slalom spéciale ca fait pas trop rever le spot dans cet état mais c'est cool de partager et de voir que certains apprécie quand meme
-
@drepou38
C'est vrai que le retour était osé et type "slalom spécial" effectivement pour rentrer sous l'aile.
Mais c'était juste pour le jeu et dire de...
Par contre, non sincèrement, la plaine sud était bien remplie avec en moyenne 30 cm de Neige bien compacte et bien glissante.
il y avait pas à réfléchir, ça passait partout et on pouvait tirer des bords plein gaz.
Christian a voulu mettre en évidence par les photos le côté très paradoxal entre l'apparence et la réalitee!!!Certes on a connu fond d'Urle bien plus rempli, mais à la condition de monter en peaux, jusqu'au col qui donne accès à la plaine sud, alors ensuite, il y a moyen de kiter très correctement sans jamais accrocher.
Notre objectif, c'est avant tout de passer l'info, parce que demain là-haut en petites ailes, ça fonctionnera.
Sinon, évidemment, ailleurs et plus haut, il y a mieux... Mais comme on dit... C'est plus cher. Non je blague, c'est surtout moins drôle !!!Bon kite à tous...
-
yes l'important c'est que vous n'avez pas de regret d'avoir fait de la route.
Perso je me méfie de fond dhurle car je tiens encore a mes skis et même quand c'est bien enneigé j'ai souvent tendance a revenir avec de belles balaffres mais c'est peu être "plus y'a de neige moins on vois les vilains lapiaz et zone pierreuse" que quand y' moins de neige ou forcement les cailloux sont plus "visibles" c'est l avantage de autrans meme avec 5cm de neige le seul risque c'est de tuer une taupe lol mais bon c'est bien moins drole comme terrain de jeu
-
Excellent ! J'habite dans la vallée du Rhône, à Tain. Fond d'Urle est mon spot neige le plus proche, j'y suis allé deux fois par Sud dernièrement dans le même genre de conditions que vous, alors que sur la webcam donnait les crêtes du Serre Montué bien dégarnies, et c'était tout pareil la régalade dans les combes du spot Sud. Vendredi 7/02 j'ai vraiment hésité à y aller. J'étais à peu près confiant sur la quantité de neige que je pouvais y trouver (on n'a pas besoin de beaucoup finalement tant qu'on a des skis cailloux), mais c'est ma crainte d'absence de vent qui m'a découragé... Snif !