Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sortie weekend 8/9 février 2020
-
Salut, y'a des gens motivé pour sortir ce weekend ? Y'a un peu de une peu de vent de sud d'annoncé et une météo pas trop dégueu.
-
Bonjour,
je suis intéressé par une sortie ce weekend (vendredi, samedi ou dimanche), si la météo le permet, sur un spot très facile (toujours suffisamment de neige à Meaudres?).
Je peux proposer un covoiturage. -
A mon avis c'est mort pour la neige et le vent (sud léger) à méaudre. Faut plutôt viser le grand serre que je trouve assez facile mais un peu plus dangereux. Si y'a des gens qui ont des idées et qui connaissent l'état des spots vous pouvez donner votre avis
-
Merci pour l'info, je vais décliner le Grand Serre ne me sentant pas encore suffisamment sur. Amusez vous bien!
-
le Grand serre est surement le spot le plus enneigé , le moins loin de Grenoble et le plus facile ...il n'y a rien de difficile au Grand Serre , c'est un grand dôme ...il n'y a pas de dangers ...
-
Oui c'est sur que c'est pas très dangeureux. Y'a quand même une bonne barre au nord du sommet :beaming_face_with_smiling_eyes:
-
Actuellement un bon sud sur le grand serre
-
Les gars, votre insistance à m'inviter me va droit au cœur!!! J'ai l'impression de mettre les pieds dans une communauté qui va me plaire!
Mais je dois vous avouer un truc, je suis débutant en snowkite, bien que je fasse déjà du kitesurf, du ski, du snowboard... Et s'il y a un truc que je ne supporte pas, c'est les boulets (surtout si c'est moi le boulet :beaming_face_with_smiling_eyes: ). Je devais normalement débuter avec un copain, mais il n'est pas dispo ce weekend. Donc je m'étais dit que sur le spot facile de Meaudre, je pourrais tenter un truc et demander conseil aux présents, mais je crois qu'on va devoir attendre l'année prochaine pour y trouver de la neige...
Si vous y allez dimanche, je viendrai peut être faire un coucou et serrer une paluche.
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à 1u1u le dernière édition par
Bonsoir à tous,
Savez-vous me dire s'il est possible d'accéder à la zone de kite par les pistes de ski de l'Alpe du grand serre?
On aimerait faire une sortie dimanche en famille et mêler ski de piste et kite.
Merci d'avance -
Normalement oui c'est possible. Comme j'ai trouvé personne pour demain je vais faire ce que tu décrit. Je te dit demain soir comment c'est.
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à Arno le dernière édition par
-
@Clusterone oui bien sur , tu pourras y accéder par la station
Pour info , l'accès par st Honoré se fait très bien aussi en podefok en ce moment, le chemin est enneigé tout du long .
@Arno oui bien sûr mais il n'y a de la place et pas de raisons d'aller se mettre dans cette pente nord. Tout comme à Font d'urle, une belle falaise qui borde l'ensemble du spot , mais cela reste des spots faciles et sans danger (risque d'avalanche) . le seul danger possible pour le grand serre pourraît être lors de l'accès en ski de rando par Saint honoré quand on traverse la grande pente entre le déco parapente au dessus de la croix du Gouret et la cabane des cloutons et que celle-ci est très gelée et que le chemin soit mal dessiné ( là on peut devoir (rarement) mettre les couteaux) . sinon cette partie si le vent est bien orienté se fait en kite ...regarde les côtations de la balade ski de rando sur ski tour http://www.skitour.fr/topos/grand-serre,3265.html
@1u1u le vent semble être sud/ouest ce jour, donc orientation favorable -
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à laurent le dernière édition par Clusterone
Merci pour vos retours, ça risque d'être baston demain!!!
-
Salut, je pense aller au Grand Serre aussi, par la station cet aprés-midi.
-
@Clusterone Alors aucun problèmes pour rejoindre le spot par les piste. La neige est plutôt bonne car sur le spot la petite couche de poudreuse tombé cette semaine dans du nord ne s'est pas fait soufflée. Il un a quelque endroit carrelage et d'autre avec de l'herbe quand même mais rien de bien méchant. Pour info aujourd'hui on été presque tous en 4m y'a eu quelques bonne rafales avec fait gaffe si tu fait une initiation demain.
-
Clusterone Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVLa répondu à Arno le dernière édition par Clusterone
@Arno merci pour les infos, je tenterai avec mes filles le matin, ça devrait être plus calme .
-
a priori demain ca sera encore plus fort !! regardez la balise de senepi pour voir la force du vent a peu pres , et par les pistes regardez le site de l a lpe du grand serre , ils annoncent qu en raison de vent fort il seront peut etre obligés de fermer le haut de la station .
les liens correspondants ci dessoushttp://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=62
https://www.alpedugrandserre.info/info-neige-info-pistes/ -
Salut a tous j'ai l'impression qu'il y a de l'air un peut partout aujourd'hui pensez vous que ça rentrera au Lautaret ?