Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Congés snowkite Isère/Savoie 18Fev-02Mars
-
Salut à tous,
Habitué du Petit St Bernard je viens gratter des nouveaux spots l’histoire de changer un peu et de rencontrer de nouvelles têtes et pourquoi pas partager nos sorties.
Je viens de Charente-Maritime pour changer l’eau et des vagues...Peut-être un arrêt sur la route sur le Sancy si les conditions sont là.
Sur Lans-en-Vercors du 17 Fev au 22 Fev pour les spots du Vercors
Sur Bourg St Maurice du 25 Fev au 28 Fev pour le spot du p’tit St Bernard mais je suis ouvert si mieux...
Et potentiellement sur Thônes du 29 Fev au 02 Mars je connais pas du tout ce coin, d’ailleurs le col de Cenise est-il accessible par le petit Bornand?
Je suis preneur d’avis et recommandations. Ouvert au partage.
Côté équipements, pas de peaux! Juste une paire de raquettes... ski et snow suivant le programme et bon niveau général.
@Bientôt
Seb -
Bonsoir,
S'agissant de Cenise, la route du Petit-Bornand est réservée aux ayants-droits mais accessible suivant enneigement pour rejoindre le gîte.
Elle reste très dangereuse, notamment lors de gelées. En cette période, même à la descente, elle voit peu le soleil.Cf. ma remarque du 14 janvier dans le post suivant : https://www.onekite.com/topic/13941/9-janvier-du-grand-grand-serre/11
-
Entendu! Je connais pas suffisamment le coin pour m’y aventurer en camion...
Donc selon toi, quel reste le meilleur accès au Cenise (ratio véhicule/marche d’approche).
Après, si il y a des conditions ce W-end du 29/02 et des motivés ouverts aux gens de l’Ouest ça pourrait être sympa et la meilleure alternative. -
Par rapport à ma réponse précédente, il faut en déduire que l'accès par Bonneville/Mont-Saxonnex/Morsulaz et parking de la Pellaz reste plus facile.
Le parking est sympa pour s'y poser une nuit.
En revanche, il te faudra faire 465 de D+ pour atteindre le col de Cenise. Suivant conditions, il est possible de kiter sur le plateau intermédiaire des Frachets vers 1500 mètres. Pour mémoire, un CR avec une belle navigation sur les deux zones : https://www.onekite.com/topic/13379/les-frachets-col-de-cenise-74-samedi-9-février-2019/2?_=1580640446153Je le répète, l'accès par la route du Petit-Bornand reste aléatoire. Cela dépend énormément des conditions météorologiques des jours précédents.
Sans véhicule adapté, la route est dangereuse.