Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Informations spot(s) près de combloux du 1 au 5 février
-
Bonjour,
Je suis à Combloux du 1 au 5 février prochain.
Y aurait-il des spots qui peuvent marcher dans le coin sur cette période ?
Quel source regardez-vous pour les prévisions / mesures de vent ?
Je débute en snowkite (mais pas en kite).Merci d'avance !
-
Bonjour.
De Combloux, le spot le plus proche est le Col de Very, accessible par les remontées mécaniques de Megève ou de Praz sur Arly.
Tu peux rechercher sur le forum les nombreux compte-rendus de sortie de @nicolasroro sur ce secteur pour avoir des infos sur les conditions.
Y a aussi des itinéraires au dessus des Contamines, je crois, mais je ne connais pas trop...Sinon, plus loin, y a les Grande Platières, au sommet de Flaine : https://letskite.ch/spots/64/snowkite/flaine---le-désert-de-platé/
Ou encore le Col de Cenise, entre Cluses et les Aravis qui est devenu mon homespot depuis cet hiver. (marche bien en sud-ouest)
Depuis Combloux, compter quand même 45 minutes de route (direction Cluses, Mont-Saxonnex, puis parking de Morsulaz), puis 45 minutes à 1 heure de marche d'approche avant de pouvoir lever l'aile.Ou encore, si tu es prêt à faire un peu de route, tu peux passer le tunnel du Mont-Blanc et monter au Petit Saint-Bernard depuis les rémontées mécaniques de La Thuile.
-
Merci pour les infos !
-
hello @goo
je te conseillerai d'ouvrir geoportail , dans le secteur il y a surement de quoi glisser en kite ...
-
Merci Laurent ! Aurais-tu des conseils sur des bon sites à regarder pour avoir de bonnes prévisions de vent ?
Je ne suis pas sur que windguru, windy et windsup soient adaptés -
Bonsoir,
Oui, en effet, de part et d'autre de Combloux, le col de Véry (2ème capture de Laurent) et le plateau des Bénés (au nord de Croisse Baulet).