Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Informations spot(s) près de combloux du 1 au 5 février
-
Bonjour,
Je suis à Combloux du 1 au 5 février prochain.
Y aurait-il des spots qui peuvent marcher dans le coin sur cette période ?
Quel source regardez-vous pour les prévisions / mesures de vent ?
Je débute en snowkite (mais pas en kite).Merci d'avance !
-
Bonjour.
De Combloux, le spot le plus proche est le Col de Very, accessible par les remontées mécaniques de Megève ou de Praz sur Arly.
Tu peux rechercher sur le forum les nombreux compte-rendus de sortie de @nicolasroro sur ce secteur pour avoir des infos sur les conditions.
Y a aussi des itinéraires au dessus des Contamines, je crois, mais je ne connais pas trop...Sinon, plus loin, y a les Grande Platières, au sommet de Flaine : https://letskite.ch/spots/64/snowkite/flaine---le-désert-de-platé/
Ou encore le Col de Cenise, entre Cluses et les Aravis qui est devenu mon homespot depuis cet hiver. (marche bien en sud-ouest)
Depuis Combloux, compter quand même 45 minutes de route (direction Cluses, Mont-Saxonnex, puis parking de Morsulaz), puis 45 minutes à 1 heure de marche d'approche avant de pouvoir lever l'aile.Ou encore, si tu es prêt à faire un peu de route, tu peux passer le tunnel du Mont-Blanc et monter au Petit Saint-Bernard depuis les rémontées mécaniques de La Thuile.
-
Merci pour les infos !
-
hello @goo
je te conseillerai d'ouvrir geoportail , dans le secteur il y a surement de quoi glisser en kite ...
-
Merci Laurent ! Aurais-tu des conseils sur des bon sites à regarder pour avoir de bonnes prévisions de vent ?
Je ne suis pas sur que windguru, windy et windsup soient adaptés -
Bonsoir,
Oui, en effet, de part et d'autre de Combloux, le col de Véry (2ème capture de Laurent) et le plateau des Bénés (au nord de Croisse Baulet).
Pour Véry, une recherche te ménera rapidement à plusieurs CR. Pour les Bénés, de mémoire, Daa (KAF) avait produit un CR il n'y a pas si longtemps, en bise. Mais sur Facebook, difficile de retrouver la trace...Pour la 1ère capture de Géoportail, entre l'Aiguille Croche et le Mont-Joly, le secteur est avalancheux, de part et d'autre. A éviter donc.
-
Pour la météo, personnellement, je regarde sur windy en comparant les modèles (notamment meteoblue et AROME). Quand ils sont d'accord, c'est assez fiable. sinon c'est aléatoire
et je croise avec météo-parapente aussi.