Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Un bon Col de Romeyère Dimanche 19 Jan 2020
-
Il n'y a pas assez de neige à Lans ou Autrans, alors on tente avec Patloup le Col de Romeyère (1069m) ce dimanche après-midi.
C'est bien pelé, station de ski alpin fermée, mais plus on remonte la route plus le blanc apparaît.
Au dessus de 1100m la neige est plutôt bonne, peu épaisse (6cm) mais ça passe partout sans toucher.
Pat prend son Aeros 10, je kite en Peak6, c'est impecable pour monter dans la pente
Le vent de Nord est bien canalisé par le Col, en s'éloignant de la forêt derrière qui perturbe l'écoulement et en montant au dessus de la ferme de Ravat c'est tout bon et ça se renforce en haut du spot.
Météo: gris et froid.
Pat fait une pause tricot avec ses lignes dans les ronces qui piquent
Le vent baisse le soir, mais c'était ma meilleure sortie snowkite de la saison !
Spot accessible à une demi heure de route de Villard par les Gorges de la Bourne.
On a bien fait d'être viendus (et on reviendrationnera) ! -
Bien joué
Je vous aurai bien accompagnés , ce midi ça semblait toujours bouché à PP, et le vercors me tentait pas trop niveau neige... du coup j'ai pédalé ! -
ROOOOH vous êtes venu jouer dans mon jardin lol, suis étonné que y'a plus de neige qu'à autrans mais effectivement c'est en pente ca prend donc moins le soleil.
Ca reste un micro spot mais c'est effectivement a 35min de chez moi ca dépanne.
Par contre gaffe pour ceux à qui ça donnerai des idées on est tout juste toléré la bas ne pas empiéter sur les pistes de ski juste avant une "possible" ouverture car ils galèrent beaucoup avec la quantité de neige donc ils appréciaient pas trop qu'on vienne tout flinguer et ca sert aussi de piste de luge souvent.
Bon la y'a pas de souci y'a pas de possibilité d 'ouvrir avant une vrai chute de neige donc pas avant 15j minima
-
@Christian a Villeneuve le peu de neige a été suffisant samedi (en peak3 6m puis en 9)et dimanche (peak 6m trimée parfois) pour mes premières sorties de la saison