Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de Véry (73-74) - samedi 28 décembre 2019
-
Bonsoir,
Vent de NE annoncé modéré sur le nord des Alpes, et avec la chute de neige de la veille, je programme deux à trois plans avec une préférence pour le Grand Saint-Bernard. Me retrouvant seul, je choisi Véry en partant à 9h du parking de la Leutaz.
Une idée du réenneigement, 20 à 25 cm de fraîche :
Au sortir de la forêt, deux mongolfières au dessus de Praz-sur-Arly. Elles se déplacent dans la bonne direction :
Trace faite et montée express avec un splitboarder, du vent dans la montée sous le chalet du Sangle. Là-haut, c'est moins fort, je décide de poursuivre jusqu'à l'antécime du Mont de Vorès, renommé Mont Heidi :
A 11h, je mesure 6 noeuds et le temps de déplier la 12m², c'est tombé. Il fait bon, j'ai les jumelles, je patiente un peu (une bonne quarantaine de minutes !) puis j'enroule ma voile lorsque qu'un skieur descend vers moi : c'est @Xstof venant des Saisies. Finalement, on descend casser une graine au col.
Vers 14h, on sort de la terrasse du chalet et on sent un léger vent.
Christophe sort la 9m² :
A l'attaque du 1er ressaut en direction de l'antécime :
J'ai un peu plus de jus en 12m² :
Deuxième ressaut, Christophe reste sur l'épaule :
Voulant profiter d'un peu de puissance, je m'enfile dans la pente nord mais comme souvent, voile trop basse, mon bridage se prend à plusieurs reprises dans la corniche. Christophe a pu monter sans trop de difficultés au sommet. Le vent forcit un peu, par vagues mais reste peu constant.
Finalement, on se quitte un peu avant 15 heures, Christophe se rapatrie vers une des remontées d'Hauteluce, non sans avoir mis au préalable sa voile dans un petit sapin. Pour ma part, descente en poudreuse versant Praz-sur-Arly.
Peu de kite avec si peu de vent mais une rencontre sympathique et une belle rando le matin.
A @Xstof, à la revoyure.
-
Quelques photos pour compléter le CR de Nicolas. Première session par nord pour ma part à Véry, session poussive au départ mais ensuite bien ventilée au niveau de l'antécime du Mont Vorès avec une poudreuse à la hauteur du spot. La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire que les monopeaux sont moins sujettes aux déventes que les caissons classiques cela m'évitera d'aller décrocher mon aile d'un sapinou déjà décoré il y a quelques années par Oliv Kite Bien content d'avoir fait ta connaissance Nicolas et à bientôt pour de nouvelles aventures aérotractées
-
@Xstof a dit :
"La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire que les monopeaux sont moins sujettes aux déventes que les caissons classiques cela m'évitera d'aller décrocher mon aile d'un sapinou déjà décoré il y a quelques années par Oliv Kite ;-)"Plaît-il ? je ne vois pas de quoi tu parles, ni à Véry ni sur un autre spot avec toi je n'ai pas fait d'erreur si grossière en pilotage :beaming_face_with_smiling_eyes: sinon merci pour vos images, finalement je vais peut-être revenir à la neige... si elle pouvait tomber plus bas ce serait quand même pas de refus !
-
-
-
-
-
-
-