Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Question sur la convertibilité des skites
-
j'aimerais savoir comment marche precisement la convertibilité des boom skites, apres plusieurs recherches plutot maigre en resultats je m'addresse au forum (y'en a bien quelques un qui ont du voir ca de pres).
j'aimerais savoir pourquoi seul les modeles 9 et 11.5 m sont convertible? je serais interessé par une 6 mais j'aimerais avoir la polyvalence terre/eau, donc est qu'un bricolage permettrais de rendre la 6 convertible??
ce que j'ai trouvé comme renseignements sur le net:
Par simple manipulation vous transformez votre aile pour le support de votre choix (super instructif)
sur un forum j'ai lu qu'il s'aggisait de chaussettes donc ca devrait etre bricolable
si quelqu'un a des photos de ces fammeuses chaussettes, et une petite explication du fonctionnement ca serait sympa. car si on met les chaussettes l'eau dne passe pas mais l'air non plus ?! faut il un pregonflage puis mettre les chaussettes?
merci de vos infos
-
j'aimerais savoir comment marche precisement la convertibilité des boom skites, apres plusieurs recherches plutot maigre en resultats je m'addresse au forum (y'en a bien quelques un qui ont du voir ca de pres).
j'aimerais savoir pourquoi seul les modeles 9 et 11.5 m sont convertible? je serais interessé par une 6 mais j'aimerais avoir la polyvalence terre/eau, donc est qu'un bricolage permettrais de rendre la 6 convertible??
ce que j'ai trouvé comme renseignements sur le net:
Par simple manipulation vous transformez votre aile pour le support de votre choix (super instructif)
sur un forum j'ai lu qu'il s'aggisait de chaussettes donc ca devrait etre bricolable
si quelqu'un a des photos de ces fammeuses chaussettes, et une petite explication du fonctionnement ca serait sympa. car si on met les chaussettes l'eau dne passe pas mais l'air non plus ?! faut il un pregonflage puis mettre les chaussettes?
merci de vos infos
-
Si tu es adherent a l'assoc tu peut louer la skite 9m² convertible de l'assoc (5€/j) pour une journée, faire une session avec et jeter un coup d'oeil en vrai sur le systeme.
J'ai pas de photos sous la main desolé…
Pour la 6m effectivement elle n'existe pas en convertible, mais comme elle n'a que 6 caissons ouvert elle peut etre utilisé sur l'eau (yannick arrivé meme a la redecoller) faut juste pas trainer pour la redecoller...
A mon avis, la modif de rajouter des chaussettes sur les ouverture de caisson est possible.Pour la manip de caisson ouvert/fermé, c'est facile, sur les 2 caissons centraux, on peut acceder par les scratch (anti-explosion) du bord de fuite, aux chaussettes par l'interieur, que l'on enroule, il y a des petit bout de scratch qui permet de les tenir enrouler et l'aile est donc en mode caisson ouvert.
-
Demande a Denis, je pense qu'il te fait la modifs facilement sans probleme.
-
@tom:1a0q6can:
j'aimerais savoir comment marche precisement la convertibilité des boom skites, ….
si quelqu'un a des photos de ces fammeuses chaussettes, et une petite explication du fonctionnement ca serait sympa. ...Chaussettes "roulées" = caissons ouverts :
Chaussettes "déroulées" = caissons fermés :
La conversion prend 15/20 mn mais c' est fait pour tout l' hiver…
Adaptation techniquement simple sur une 6m2 (d' autant si bord de fuite avec velcro) mais qui demande de l' expérience en couture CV.
Voir Laurent pour avis et Denis pour devis...