Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
22 decembre, le Piquet de Nantes en Matheysine
-
Plus précisément entre Tabor et Piquet de Nantes (cols de Chaurousse)
départ sous la pluie de Grenoble...optimistes...il fallait avoir méga confiance dans la prev météo (windy) ....
Arrivé à Laffrey, il pleut encore, des nuages sur le secteur visé ...ça paraît pas super enneigé de loin ...toujours confiant on rejoint le départ entre Comboursière et St Honoré station ...
Nous montons à pieds jusqu'à la cabane de berger , de là nous voyons des rafales de vent balaises qui emmenent la neige dans le sens de la descente ! Mais de temps en temps des rafales de ventà peu prêt dans le bon sens ...il faut essayer .
Décollage de l'aile (peak4m) , je bataille un peu sur le départ avec du vent un coup dans le bon sens, un coup de travers , un coup qui descend ...puis d'un coup ça grimpe dans la pente (dans les rafales ça montait plutôt vite ) . Arrivé à mi parcours je rentre dans le brouillard et continue, tant que je vois devant moi des sapins éparpillés, c'est bon signe , le vent forcit vraiment, la pente finale se fait en rien de temps , je ne vois plus de sapins puis se dessine une crête rocheuse, je largue ...fin de cette première montée .
Descente dans une super neige, dans le brouillard en haut , puis dégagée plus bas
Jeepee monte à son tour ...suivi de Jeff
La deuxième montée fût top ! là on a eu le soleil , du coup plus pratique pour visualiser la crête finale . La montée s'est faîte vraiment rapidos, avec en haut la neige qui volait dans tous les sens ...entre 30 et 35 noeuds , peut être plus dans certaines grosses bouffes . Re-largage , pliage et là la descente fût vraiment top , de belles courbes dans une neige vraiment sympa