Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question technique: premiers sauts
-
Salut,
Après des essais de premiers petits sauts peu concluants Samedi à Font d'Urle, je me pose des questions sur le positionnement de l'aile.
J'ai essayé les étapes suivantes: j'accélère en vent de travers avec l'aile en bord de fenêtre. Je crante les skis pour créer de la tension dans les lignes, puis j'envoie rapidement l'aile à midi en bordant à fond. A ce moment j'essaye de décoller en faisant un petit pop. Le problème c'est que je décolle un petit peu (ça me va de pas aller trop haut), mais je descends rapidement sous le vent et ainsi je passe sous le vent du kite qui dévente et qui tombe au sol comme un chiffon. Avec un peu de chance, le kite se rouvrait en l'air, en pleine fenêtre (je pense que ça aurait été dangereux en vent plus fort), d'autres fois elle tombait au sol avec un twist.Qu'est ce que je peux essayer de faire pour corriger le problème? A part prendre un cours bien sûr, ce que je compte faire cette saison.
Merci d'avance,
Max
-
-
@snowmax
Il faut renvoyer ton aile vers l’avant ( et surtout pas vers l’arrière sinon boum sur le dos...)Pour cela je presse (malaxe) la barre plusieurs fois de ma main avant lorsque je crante et ceci juste avant le saut (pour bien sentir qu’elle main je vais tirer dessus pendant le saut). Lorsque je décolle , je tire sur cette main assez sèchement en gardant la barre bordée.
Après c’est à toi de gérer suivant ton amplitude de sautBon jump 🤪
-
Merci pour ces réponses. Je pense comprendre ce que je dois faire... ya plus qu'a tester!
-
attention aux receptions ; sur la neige c est plus risqué que sur l eau !!
-
@snowmax a dit dans Question technique: premiers sauts :
Salut,
....puis j'envoie rapidement l'aile à midi en bordant à fond. .Merci d'avance,
Max
A partir de ce que tu décris, je dirais :
Quand tu envoies l'aile à midi il faut POUSSER la barre pour donner de la vitesse au kite, et avoir de quoi border quand l'aile arrive à midi. Tu ne bordes que quand l'aile est à midi.
Et en effet, il faut etre prudent sur la neige, surtout comme en ce moment, quand elle est rare et dure