Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Pierre Plantée en camera 360
-
Petite video tournée a Pierre Plantée la semaine dernière pour essayer la camera 360 en mode snowkite
-
Super bonne musique mais ct vendredi
-
Super drôle comme prise de vue....on dirait mario bross aux jeux olympiques d’hiver!!!!.....tu nous expliqueras le principe de fonctionnement du système à l’occas?
-
vraiment très surprenant ca fait vraiment "fake" on est pas habitué a ce type de vue
-
Excellent, curieux de savoir comment ça marche, on dirait les prises de vue des cams qui pendulent derrière les parapentes avec une petite manche à air.
C'était jeudi matin, super conditions, belle ambiance, j'y étais aussi mais pour tester un harnais fait maison, et au bout d'une petite heure à me faire saucissonner, j'ai plié... retour à la machine à coudre !!!! :beaming_face_with_smiling_eyes:
-
alors, pour ceux qui se posent des questions: la camera est fixée au bonhomme avec une perche (dont on devine l'ombre en plusieurs point de la vidéo), laquelle est fixée sur une ceinture qui est donc autour de ma taille.
Cette camera (insta360 onex) a deux particularités: le logiciel efface la perche de l'image (mais pas son ombre..) et c'est une camera 360, c'est à dire que elle filme dans toutes le directions en même temps. C'est en phase d’édition de la vidéo (le soir devant l'ordi, même si en théorie ça peut se faire aussi sur smartphone) que l'on transforme la vidéo 360 en vidéo classique, en décidant, par tranches de temps, quelle direction de prise de vue on veut garder dans le film 'classique' final. Dans cet exemple j'ai choisi de cadrer mon dos pour la plupart du temps, mais vers 1m30 j'ai changé un peu et choisi de garder les images filmée dans l'autre sens (donc derrière moi) pour voir la trace des skis dans la neige.Voila voila, je suis bien content de mon jouet (que j'ai déjà testé dans d'autres activité aussi), mais il est un peu plus compliqué que une gopro classique pour la mise en œuvre et le traitement des images, du coup je ne la sors pas souvent. En plus la perche dans le dos bouge pas mal (mais c'est bien compensé par la stabilisation logicielle) et il faut faire bien attention à ne pas se mettre des grosses boites avec ce truc attaché dans le dos.