Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Col de Cenise (74) - samedi 7 décembre 2019



  • Bonjour,

    Marc avait dit qu'il était libre comme l'air et moi, au vu du temps, plutôt disposé à le rejoindre...en montant par le Petit-Bornand. Un peu de vent de sud sur le parking mais je grée à l'endroit habituel vers 11 heures. Montée tranquille, je dépasse un gars qui m'avait précédé et qui est en train de gréer une mono-peau plus haut.

    Retour en arrière quelques minutes plus tard, on aperçoit la Peak rouge :
    text alternatif

    Je retrouve Marc qui se cache derrière le col, il navigue depuis une heure, en étant monté depuis Les Frachets. Hélas, pour lui, pas assez de vent pour faire la montée toilée :
    text alternatif

    10 à 12 noeuds dans une neige plutôt lourde (test du passage de trou dans la spatule du ski) :
    text alternatif

    Plateau bien vierge (pas trop rayé par @Ballinette la veille ou alors il a un peu reneigé), belles éclaircies, pas trop froid :
    text alternatif

    Vent bien sud mais il a été possible d'aller au bout, là où le plateau vient buter sur le massif du Bargy (et le passage du pas de la Chèvre en face) :
    text alternatif

    Entre 14h30 et 15h, le vent faiblit (6 noeuds au mieux). Le gars en Peak avait déjà plié (4m² !). Lors d'une risée, Marc s'en va de son côté, moi du mien en réussissant à poser la voile au-dessus du parking. Epaisseur de neige très juste à 1500 mètres ; sur le haut du plateau, c'est déjà mieux, les couches de neige se succèdent.



  • @nicolasroro a dit dans Col de Cenise (74) - samedi 7 décembre 2019 :

    Plateau bien vierge (pas trop rayé par @Ballinette la veille ou alors il a un peu reneigé), belles éclaircies, pas trop froid :

    a priori, il n'avait pas trop neigé dans la nuit, sans doute quelques gouttes de pluie d'ailleurs (ce qui peut expliquer une neige un peu plus lourde que la veille), mais j'avais en effet laissé suffisamment de neige vierge (c'est suffisamment grand pour ne pas rayer tout le spot tout seul) 😉


Se connecter pour répondre
 


Adhérer à l'association
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live