Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Pierre Plantée le 22 Novembre
-
Aujourd'hui, un très fort vent de sud bien rafaleux a soufflé sur les crêtes, inutile de sortir le kite, la doudoune était largement suffisante :grinning_face:!
Côté neige, on chausse depuis le parking, au niveau du premier col, cela donne à peu près ça :
De la terre commence à apparaître, mais c'est tout à fait satisfaisant.
Où se trouve la balise 369? Elle a indiqué nord-est pour toute la journée ...
Valérie -
le pioupiou de Pierre plantée est situé sur le sommet tout à fait à gauche quand tu arrives sur le plateau, ( tout à fait au fond de ta photo si je la comprends bien ) effectivement la direction qu'il donne semble fausse et ceci depuis dejà longtemps, il faudrait peut être aller le rebooker ( l'arrêter puis le remettre en route...)
-
je pense qu elle est en etat de marche , il y a juste que le vent sur la crete ou elle est installée arrive du vide qu il y a derriere , quand on essaie de monter sur la bosse il y a souvent un vent descendant .....
-
Ok, merci beaucoup pour les précisions. Je vois maintenant où est la balise. Denis, la compréhension de la photo est la bonne.
-
la balise Pierre plantée est surement mal placée , un ex aujourd'hui tendance sud/ouest , elle indique "est" voir legerement nord/est ...
au senepy elle est bien sud/ouest , sur le plateau de PP, le vent doit être sud/ouest ...
-
oui @laurent , je suis d'accord qu'elle n'est pas très bien placée, mais quand nous sommes allés l'installer, nous n'avons pas trouvé où "accrocher " le mat solidement, c'est sûr qu'il serait mieux aux citernes, mais rien pour fixer le mat, peut être sur l'enclos à vaches mais pas sûr que l'éleveur soit bien d'accord (cf exemple à St Ho )
Si quelqu'un pense à une solution, qu'il n'hésites pas, je veux bien monter avec lui....... -
j'ai à disposition un mat en alu, ancien réverbère, de 4m diamètre en bas env 200mm , en haut env 50mm, poids env 15kgs; il faudait trouver le moyen d'y fixer le piou piou et surtout comment faire tenir debout ce mat, pas question de couler un massif béton ! donc je ne vois que la solution de creuser un trou de 50cms de profondeur , y mettre le mat puis reboucher avec de bons gros cailloux,
autre solution: si on trouve un rocher plat, percer 4 trous cheviller et fixer le mat avec 4 grosses vis ( le mat a une embase carrée avec 4 trous )
un ou plusieurs volontaires pour faire ça avec moi ?
Après peut être que ce n'est pas à Pierre plantée qu'il faut installer ce mat, .....à Font d'urle, on avait repéré avec Arnaud et Michel une dalle rocheuse qui ferait l'affaire ( au dessus de l'ancienne colonie) ....
j'attends vos retours et suggestions . -
@Denis. Bonsoir, idéalement si tu as repéré un caillou plat, le mieux est de mettre des chevilles à expansions reprise sur l'en-base.il faut juste savoir quel est le diamètre de tes 4 trous. Je pense que pour supporter les intempéries, il faut minimum du M12.
Si tu sais où le fixer, je pourrais t'aider. -
A mon humble avis, il ne faut pas seulement tenir compte des intempéries pour le dimensionnement, mais aussi de la bestiole (vache, cheval, bonhomme...) qui va passer par là et bousculer le mât, du rigolo qui va s'amuser à faire drapeau dessus (j'aimais bien faire ça avant :beaming_face_with_smiling_eyes: ), et autres impondérables. Juste pour apporter mon grain de sel
-
oui c'est sur ça fait beaucoup d'impondérables!!après y suffit d'augmenter le diamètre des chevilles. aucun doute sur la résistance . même un snowkiter enragé qui tente un wall ride sur le mat, je suis sur que ça tiendra.
-
la discussion sur le mat en alu et sa fixation est déplacée dans "assoce" fil "avenir piou piou "
https://www.onekite.com/topic/13592/avenir-pioupiou/74