Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis (ou plutot haut du chazelet) 08/12/2007
-
alors
grosse rafale annoncé, pas beau, risque d'avalanche, en fait c'etait tout faux, on a eu tres beau temps (sauf en fin d'aprem) pas de vent au debut, et une neige de fou
petite monté en peau de phoque jusqu'a serre bernard, pas de vent, mais tres beau panorama:
petole grave:
donc on redescend un peu au niveau du haut du tire fesse et la le petit thermique d'aprem commence a arriver un peu poussif mais il est la:
puis le mauvais temps arrive avec un vent d'ouest bien plus sympa pas de photos je ridais
puis apres tout ca la derniere recompense, la descente dans 30-40cm de fraiche posé sur une neige dure geler (bcp plus dans les accumulations)
retour a gre crevé mais content
on a vu que ca a navigué au lautaret, c'etait bon ?
-
alors
grosse rafale annoncé, pas beau, risque d'avalanche, en fait c'etait tout faux, on a eu tres beau temps (sauf en fin d'aprem) pas de vent au debut, et une neige de fou
petite monté en peau de phoque jusqu'a serre bernard, pas de vent, mais tres beau panorama:
petole grave:
donc on redescend un peu au niveau du haut du tire fesse et la le petit thermique d'aprem commence a arriver un peu poussif mais il est la:
puis le mauvais temps arrive avec un vent d'ouest bien plus sympa pas de photos je ridais
puis apres tout ca la derniere recompense, la descente dans 30-40cm de fraiche posé sur une neige dure geler (bcp plus dans les accumulations)
retour a gre crevé mais content
on a vu que ca a navigué au lautaret, c'etait bon ?
-
je precise, avec le vent d'ouest on a pu remonter deux trois pente et se faire plaisir
pis dans la descente aucun cailloux ! trop bonne…
-
bah bien joué !
Nous on devait monter au Lautaret et à force de regarder la météo, de re-regarder et de re-re-regarder… ben finalement on n'y est pas allé
Et bien on a eu tout faux
-
comme on m'a souvent dit, a trop regarder la meteo tu finis au bistro
-
ou tu restes sur le carreau
-
je ne sais plus qui a dit "la météo est une science qui permet de connaitre le temps qu'il aurait dû faire".
Il a décidément souvent raison…apparemment c'est de Bouvard
-
Bien joué les mec ca donne bien envie!!!
Donc pour demain il y a personne de motivé? faut pas regarder la météo moi ji croit!!!
-
hé hé hé, je l'attendais ce proverbe de kite qui semble il est vrai comporter une bonne part de vérité
-
demain ca va etre tendu, mais la meteo…
@2y5z78uz:
demain Dimanche 9 Décembre:
Le températures augmentent dans la nuit qui sera très pluvieuse au Nord du 45ème
parallèle avec de la neige seulement au dessus de 2100m et en grande quantité à
l'étage glaciaire dans un fort vent d'Ouest. Les précipitations doivent
continuer toute la journée et le refroidissement doit ramener la limite
pluie/neige vers 1200m en fin de journée.
pression 1007->1002 mb
en plaine: 7°C, vent SW->Ouest/9 noeuds
à 1500m hors-sol: 4->-1°C, vent SW->Ouest/15 noeuds
à 3000m hors-sol: -2->-11°C, vent Ouest/32 noeuds
iso 0°: 2200->1200m
iso -10: 4200->2800mperso je jeterais un coup d'oeil au reveil mais la j'y crois pas trop…
-
au Col (juste un peu plus loin !) on a eu 12/18 noeuds . 4 heures de kite non stop. pas beaucoup de monde, bonne neige et ciel bleu…
lo
-
un petit complement cote nivologie:
sur la monte au tire cul y'a eu de la pluie qui a bien stabilise la sous couche pas senti de plaque jusqu'au serre bernard. Mais bon ca va certainement changer avec ce qui tombe !Pour l'acces au col du souchet, le mieux est de passer dans le fond du vallon (gallan sur la carte) car on a deja eu des petites suprise en passant par le GR d'ete dans les pentes du Serre Bernard.
Ou en version full kite par le petit tet !
Bien bonne session avec une neige de folie
-
Ouaih en gros vous avez ridé 1 heure quoi …
Mais bon, je suis dégouté quand même.PS/Seb: fais gaffe t'as de la neige sur ton bonnet
-
@3h3weeuj:
Ouaih en gros vous avez ridé 1 heure quoi … Twisted Evil Laughing Laughing
Mais bon, je suis dégouté quand même.A peine 5 minutes le temps de mouiller l'aile dans la peuf
Retape toi bien !