Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kite dans le Latium (Rome)
-
Juste un rapide message, de retour d'une semaine de kite/visites dans les environs de Rome car je n'avais pas trouvé d'infos facilement avant notre départ. C'est un super trip à prévoir car même si le vent n'est pas garanti comme à Dakhla, il y a largement de quoi s'occuper à Rome les jours de pétole! Nous étions logés en plein centre de Rome et véhiculés grâce au frangin qui habite sur place. 3 jours de vent pour 3 jours de pétole.
Le spot le plus direct depuis le centre de Rome (35 minutes de voiture) c'est Lido di Ostia. Plages désertes à cette saison. 2 sessions là-bas, la plage est top et safe. Bon petit resto au niveau de l'entrée 1. 1 session en 14 par vent light, 1 session en 14 puis 10 par 15-18 noeuds. Vent Side-on ou On, peu de vagues.
On a aussi kité à Anzio (1h de voiture depuis le centre), une anse qui permet de naviguer par vent d'Est sans être Off... En général ça souffle plus fort qu'à Ostia. 1 session par 20-25 noeuds. Grosses vagues ce jour-là.
Enfin, il y a le lago di Bracciano à 1h au Nord de Rome où ça kite bien par vent off (Nord) mais on n'a pas testé.
Les jours de pétole, on a arpenté la ville de Rome et ses sites majestueux. Sans parler de la gastronomie incroyable bien sûr !
Pour les stats de vent, il semblerait que ce soit vraiment bien de novembre à février. Par contre, je déconseille vivement l'été à cause de la circulation et des interdictions de naviguer.
Bref une chouette destination, pas trop loin, dépaysante, avec une météo bien agréable à cette saison.
Bon kite !
Astrid -
hey cool !! je ne pensai pas que ca naviguait par la bas.
il y a de la place pour nous dans l'appart de ton frere?