Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Choix de matériel
-
Bonjour
Je suis Néo38, un petit nouveau (voir post présentation).
ça a platré un peu et j'ai les spatules qui commencent à frétiller.
Je viens du monde de l'alpinisme et de la randonnée.
J'ai gouté au kite et j'ai envie de m'y remettre.
J'avais contacté un shop qui me propose ces 3 types de kites.
J'ai lu les posts qui présentait le snowkite sur le site.
Les monopeaux m'ont l'air safe, sans lift donc sans doute parfait pour moi.
A l'heure d'aujourd'hui, j'irai sur la peak 4.Vous les experts, pouvez-vous conforter ces choix, voir en trouver d'autres ?
Réponse du shop:
****Effectivement tu as la Ozone Explore qui est bien vendu, en monopeau sans caisson, facile à décoller et à utiliser avec une bonne plage de vent que tu peux voir ici : https://kiteshop.fr/ailes-terrestres-powerkite/2888-ozone-explore-v1.htmlPour ton poids de 60kg il faut prendre la 9m pour le vent léger à moyen et la 6m pour le vent Moyen à fort
Tu as aussi l’Ozone Subzero que tu peux voir ici : https://kiteshop.fr/ailes-terrestres-powerkite/2810-ozone-subzero-v1.html
La différence avec l’Explore c’est que tu as des caissons ouverts sur la subzero, ce qui permet de mieux planer si tu veux sauter. Je te conseil de prendre pour ce modèle la taille 9m pour le vent léger à moyen et la 7m pour le vent moyen à fort.
Sinon tu as aussi la Flysurfer Peak 4 que tu peux voir ici : https://kiteshop.fr/ailes-terrestres-powerkite/2980-flysurfer-peak-4.html
C’est une monopeau comme l’explorer. Je te conseil de prendre la 8m pour le vent léger à moyen et la 5m pour le vent moyen à fort.****
Fin de la réponse du shopMon but est principalement de rider les pentes ou les plateaux enneigés des alpes (vercors, brouffier, ubaye, Queyras....) voir des contrées plus lointaines.
les sauts et figures sont pas trop mon délire, trop vieux sans doute.
Je fais 60 kg tout mouillé.
Pouvez vous me dire également si d'après vos expériences en snowkite sur le terrain alpestre, les envergures de voile sont bonnes. Un quiver avec 2 voiles pour commencer serait un max pour moi ?
Et une dernière question : la longueur des lignes en snowkites. J'avais des 22 mètres sur ma naish en mer, mais j'ai vu que certains utilisent des lignes snowkite sont plus courtes (11 et 14 mètres) ?
Allez je vous laisse et baver encore sur des vidéos de rides.
Merci d'avance pour les réponses -
ce qu'on t'as dis est cohérent
Vu ton utilisation cible une monopeau est idéal via encombrement réduit et la sécu largage sur 5 eme plage de vent importante les défauts te concerne pas : pas de lift remonté au vent...
Si tu as les moyens deux ailes sont le mieux 4 et 8 en peak te font toute la plage de vent possible en montage avec ton poids. Si ton but est juste de monter les pentes a mon avis tu sera très souvent en 4M sinon en aile unique une gin 6m mais tu couvrira pas toute la plage de vent avec ca surtout si ca souffle fort ... aucune aile ne peux faire du 6-35nds le premier qui sort ca fera fureur
-
Merci pour cette réponse.
Je ne savais pas au niveau de la location, il faut que je regarde ça.
Noël n'est pas loin et j'espère retrouver des peaks au pied du sapin, voir avant si la neige est précoce.
Merci -
A Grenoble tu as Kites&boards (Laurent) qui est de bon conseil et pratique le snowkite (intensivement ).
Il faut effectivement idéalement 2 tailles d'ailes et environ 25m de lignes.
Vu ton gabarit une peak 6m pour démarrer c'est top.Avant de t'embarquer dans les pentes de montagne, débute quand même le snowkite sur un terrain plat (comme Lans, Autrans, St Honoré...)
-
merci Christian
bonjour @NEO38 ...en effet le sujet m'est un peu familier ...matériel, spots, randos snowkite etc ...
n'hesites pas à me contacter si tu veux des infos précises sur le snowkite, le snowkite en montagne, le matériel adapté etc ...
https://www.kitesandboards.com/tu as pas mal de rubriques sur mon site dédiées au snowkite autour de chez nous ...celle ci pourra t'interesser : https://www.kitesandboards.com/snowkite-touring/
-
Merci Christian.
Oui, j'irai voir le shop sur Grenoble sur le cours bériat, je crois.
Je pars en stage sur Paris pendant trois semaines. SNIF
Mais à mon retour, la neige sera peut être là...
Merci des conseils
Et oui, je ne rappelle qui vaut d'être prudent.
Je sais que mon premier cours de kite ,c'etait bien passé le matin ( peu de vent)
et motivé par l'envie de montrer ce que je savais faire, j'y suis retourné l'après-midi, mais le vent avait forci et j'avais décollé sur le sable comme une furie. Grosse peur.
Une erreur de débutant.
J'irai voir les sites que tu parles pour commencer.
Qui va piano va sano
Merci -
@NEO38 alors l'adresse de ma société est bien cours berriat, mais attention je n'y suis pas souvent ...je suis plutot à droite, à gauche en montagne l'hiver ...mieux vaut m'appeler au 0770270848 et on pourra se caler un rdv si tu souhaite ou discuter au tel ....
-
@laurent OK merci pour l'info
-