Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
harnais snowkite baudrier ou ceinture classique ?
-
salut a tous je commence a ressortir le matos pour le snowkite et me pose la question du harnais
je suis sur le point d'acheter un rideengine ( pour l'eau )
je suppose que celui ci ne passera donc pas sur ma veste en snowkite
j'hesite donc a acheter un baudrier d'escalade en guise de harnais hiver
avez vous des retours d'experience a ce propos ?
utilisation principalement freeride freestyle pas de rando
merci d'avance et peut etre a tout a l'heure au lac !! -
Hello Albin,
Les dingos de freestyle me confirmeront, mais un vrai harnais est quand même bien plus confortable quand on envoie un peu en freestyle (surtout avec l'aile très basse).
Les kiteux que je vois avec un baudrier ont fait ce choix pour le poids minimum, et la "sécurité" pendant le vol de pente par ex.
Après, il y a des baudriers un peu plus confortables du type "travail accro", mais ca ne vaudra jamais le maintien d'un harnais de kite.
Si tu ne t'habilles pas comme un bibendum l'hiver, ca peut passer avec un harnais kite standard.
Bonne réflexion -
tout dépend déjà si tu es en snowboard ou ski ?
le baudrier escalade en snowboard c'est moyen ...les inconvénients du harnais ceinture l'hiver :
- lourd et encombrant pour les randonneurs
- souvent on transpire dans le dos sous la dorsale
- quand il est mis sur la veste, accumule de la neige quand on chute
les inconvénients du baudrier :
- moins confortable et surtout en snowboard
- on ne peut pas se dehooker
un peu entre les 2 il y a le harnais ozone snowkite ...le connect est le plus léger et peut être utilisé en snowboard ou ski mais on ne peut pas se dehooker avec. Le connect Pro a lui une plaquette avec crochet, on peut se dehooker , un peu plus lourd .
-
Ok effectivement je suis en snowboard donc je vais garder mon Mystic warrior pour le snowkite il restera plus souple que le rideengine pour s'adapter aux fringues
Merci ! -
Le Ride Engine passera peut être par dessus ta veste, dans ce cas, tu peux aussi utiliser le combo harnais ceinture + baudrier. Comme ça tu aura le confort du harnais ceinture avec le baudier qui empêche de remonter.
-
je comprend pas votre souci de harnais perso j'utilise un harnais "souple" type planche a voile un "nexus" et un baudrier relié sur le crochet pour eviter qu'il remonte. j'ai une veste a deux fermetures éclaire ce qui me permettre de mettre mon harnais sous le blouson et de la gardé 'fermé' avec le bouton pression du bas et en ouvrant la deuxième fermeture au niveau de la boucle pour le coté poids je m'en tappe je fait que du kite a coté de la voiture ... et je préférer avoir le dos bien tenu...
-
C'est vrai que le harnais sous la veste est vraiment la meilleure solution...