Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Le Vengeron (CH) - lundi 2 septembre 2019
-
Bonjour,
Première sortie de septembre sur le Léman, hier lundi 2 septembre, sous un petit épisode de bise (bien nord-est), histoire de retrouver David à la sortie du boulot, au Vengeron, pour dessaler le matériel.
Sur la plage, le vent fait le yoyo, de 8 à 17 noeuds. Le ciel est couvert mais cela devrait se renforcer et donc se stabiliser. Donc départ à 17h30 en 12m² et Matata pour ma part tandis que David sort son caisson en 11m² et foil.Mon tracé approximatif sur presque 2 heures de navigation :
Bords efficaces, belle houle, des grappes de kitesurf sur différents spots (Versoix et Coppet mais pas à Hermance étrangement) et des planchistes, certains en foil, en traversée. Je me suis senti un peu seul au large d'Hermance jusqu'à ce que j'aperçoive la voile (bleue) de David en rive droite. Effectivement, pas du tout la même trace que la mienne mais le même kilométrage et une descente au vent beaucoup plus efficace (j'étais un peu toilé à certains moments, certains endroits). David a posé quelques minutes avant moi :
37, c'est aussi la vitesse (en noeuds) de Pascal, sorte de mutant qui passe grand largue en foil et Sonic 11m². Quelques frissons, tu le vois passer, tu n'as pas envie d'assister à une chute...Impressionnant de maîtrise.
-
Pffff à force de le dire il va vraiment falloir que je vienne faire ma trace sur ta Big flake
Toujours aussi alléchant ton cr
-
Flux de NE devant s'installer prochainement. Bise prévue mardi en fin de journée, avec une meilleure prévisibilité mercredi et jeudi.
https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/9/petit-coup-de-bise.html