Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard
-
Bonjour,
Je prévoyais d'aller au monteynard Jeudi mais j'ai peur d'être surtoilé (13m2), on m'a dit qu'il fallait souvent multiplier les prévisions GFS par 2.
Est ce qu'il vaut mieux tenter vendredi ? Les prévisions n'affichent pas de vent, mais à priori c'est là qu'il y le thermique ?
Et est-ce qu'il y a du monde qui fait une sortie ? Première sortie avec mon Matos (j'ai fait des cours puis locs), du coup je serais pas contre avoir deux trois conseils pour pas faire de connerie, m'aider à décoller (sinon ce sera ma copine qui fait pas de kite) , etc...Merci !
-
niveau vent je ne m avancerais pas ; mais coté entraide il y a tjs du monde ; n hesite pas a demander conseil ; on a jamais mangé personne !!!
-
Hello,
+1 avec @freddy.
Pour le thermique, effectivement il n'est jamais "vu" par les modèles.Selon expérience perso, les conditions pour que cela fonctionne, et encore, ce n'est jamais sur à 100% : soleil, pas de nuages et pas trop de Sud annoncé (<4 noeuds).
Une nuit relativement fraiche à tendance à faire de bons thermiques... Et encore je ne sais pas trop ce que les autres en pense à ce sujet... -
@ axel ; jeudi il y a du nord d annoncé fort .... a voir
-
Hello, merci pour les infos ! Du coup demain je risque d'être surtoilé avec une 13m2, non ?
-
impossible a dire ca depend de beaucoup de choses ; meteo ; niveau du kiteur ; poids du kiteur
-
Il serait préférable je pense d'attendre vendredi le vent sera moins rafaleux