Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Le Vengeron (CH) - lundi 15 juillet 2019
-
Bonsoir,
Je n'ai pas été très courageux ce week-end pour toucher la bise à Excenevex, le matin ou en fin de journée mais surtout pour une durée limitée.
Aujourd'hui, c'est plus fort, il y aura moins de baigneurs et je profite du déplacement pour sortir après le travail.
Une bise bien NE, assez régulière, je mesure entre 18 et 23 noeuds sur la plage :Sur place vers 16h45, les travaux ont encore pris de l'ampleur (couleurs de fin de session) et les toilettes sont fermées :
Le nouveau parking provisoire qui a mangé sur la zone herbeuse et celle des barbecues :
Sortie en 7m² et la Matata, cela suffit amplement avec ce flotteur :
En 3 X 2 bords, je suis déjà au nord du port de Versoix, encore deux zigzags supplémentaires et je pouvais espérer toucher Hermance.
Une belle remontée mais au retour, j'emberlificote la Rebel : avec les 5 lignes, je finis avec un arrière coincé dans le Y du haut, ça reste pilotable.
La trace, à vue de nez :
Nota : j'ai remplacé le fond de carte initial par celui de Swisstopo, plus austère mais ô combien plus précis...
Fin de session vers 19 heures, un lac bien sympa avec quelques bateaux de la CGN croisés (Le Simplon, Le Savoie) et un superbe voilier à voile triangulaire.
-
Tu me fais rêver, il faut vraiment que je vienne traîner mon Foil sur ton home spot
Merci pour ton Cr toujours au top
Jeepee
-
Oui, comme je l'ai déjà dit, les épisodes de bise sont relativement prévisibles. Après, il ne reste plus qu'à se décider.
J'ai tendance à éviter Excenevex l'été. Du côté suisse (Vengeron, Versoix, Hermance pour le petit lac) les spots sont plus sélectifs.
Hier, je n'ai pas osé sortir en foil (pas d'expérience au-delà de 12-13 noeuds) mais, clairement, avec les qualités de navigation de ce type de support et la surface du lac, cela laisse augurer de belles balades. -
@Jeepee a dit dans Le Vengeron (CH) - lundi 15 juillet 2019 :
Tu me fais rêver, il faut vraiment que je vienne traîner mon Foil sur ton home spot
Merci pour ton Cr toujours au top
Jeepee
Au sujet des statistiques de bise sur le Léman, voici de quoi jouer :
https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/7/la-bise--une-rarete-de-lete.html