Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Nouveau largueur ?
-
Connaissez vous ce systeme de larguage ?
-
Connaissez vous ce systeme de larguage ?
-
C' est ce qu' utilisent pas mal de buggymen… donc en poignées :
La poulie ouvrante largable (avec émérillon)
Plusieurs modèles existent et on peut aussi bricoler... -
134.90€
-
en tout cas, pour le côté "Wichard" il est impératif pour CE modèle de connecter une pièce metallique, un anneau ou autre, mais en aucun cas un boot en dyneema ou cordelette !!!
sinon, çà peut rester coincé sous tension … -
+1 avec Grhum, gaffe aux largueurs pas prévus pour larguer sous forte charge
… mais aussi à l' ergonomie du déclenchement (bouboule + longue cordelette = )
( le site wichard : http://saucisseman.free.fr/wichard.htm )
Y a moins cher que 134 roros comme modèle du commerce...
Si l' on a déjà le (bon) largueur wichard, on peut s' en tirer pour 15 € environ (poulie flasques mobiles Petzl ou Kong, manille et anneau inox) :
-
Comment tu integres ce système avec le wichard adéquate et la barre du kite ?
-
C' est pas vraiment pour une barre de kite ...
Plutôt pour les riders de "chariotte à kite" :
@moi:C' est ce qu' utilisent pas mal de buggymen… donc en poignées :
La poulie ouvrante largable (avec émérillon)
Plusieurs modèles existent et on peut aussi bricoler…Tu fermes le wichard à la saucisseman" (voir + haut) sur l' anneau inox de ma photo.
Dans la poulie ouvrable (ouverte sur la photo) passe le bout de liaison des poignées. -
Pourquoi ce système mécanique avec du matos"solide" n'est pas adopter par les fabricants de kite ?
Les systèmes qu'ils offrent me font penser à du très bon bricolage astucieux mais ne m'inspire aucune confiance si utilisés en conditions difficiles.
Leur système de bouts de sangles replié plus velcro et gaine quand ils sont mouillé et enneigé (et oui cela arrive de tomber et de manger la neige) cela se transforme en glace avec le froid et après pour choper le glaçon avec des grosses moufles très difficile en cas d'urgence. -
@rafkite:skvzfkwb:
Pourquoi ce système mécanique avec du matos"solide" n'est pas adopter par les fabricants de kite ?
Les systèmes qu'ils offrent me font penser à du très bon bricolage astucieux mais ne m'inspire aucune confiance si utilisés en conditions difficiles.
Leur système de bouts de sangles replié plus velcro et gaine quand ils sont mouillé et enneigé (et oui cela arrive de tomber et de manger la neige) cela se transforme en glace avec le froid et après pour choper le glaçon avec des grosses moufles très difficile en cas d'urgence.le souci c'est le metal ! pour le kitesurf il fini toujours par rouiller et donc ce coincer pile le jour ou on en a besoin, le scratch s'use, ce qui permet de l'entretenir plus regulierement (le changer) a mon sens plus safe…
je vais peut etre passer pour un moralisateur, (tant pis ) mais le matos de kite s'entretiens a chaque session en verifiant les systemes de secu (par actionnement)
dans ton cas, je te conseil si apres une gamelle il y a de la neige (ou autre) qui peut bloquer ta secu, de poser l'aile et d'actionner la secu et de la reenclencher pour repartir serein
peut etre aussi un systeme metal resterait bloquer par la glace (appel a l'experience des anciens )
-
@3q4b8nwo:
sebpaslapeine dit: le souci c'est le métal ! pour le kitesurf il fini toujours par rouiller et donc ce coincer pile le jour ou on en a besoin, le scratch s'use, ce qui permet de l'entretenir plus régulièrement (le changer) a mon sens plus safe…
Pour usage en kitesurf ok l'eau plus le sel ça dévore pas mal, mais pour un usage kitesnow le zicral ou l'inox sont très résistant à la corrosion y a qu'a voir le matos d'alpinisme, ou il y a des appareils mécaniques d"ascension et de sécurité (bloqueur) qui fonctionnent sur corde mouillée, enneigée voir légèrement gelée et qui se débloquent sous charge.
A mes débuts en poignée j'avais expérimenter pendant un an un largueur hybride composé d'un appareil mécanique trafiqué agissant sur une pièce d'usure (bout de corde) et actionnable par une grosse poignée souple, le système déclenché avec peu d'effort par faible vent et quelque soit l'aile 1,8 ou 4.5 mais testé dans des condition difficile plage haute de vent, tracté au sol sur le ventre dans la neige le système ne déclencher pas tout le temps.
Pour continuer d'expérimenter le bidule Il fallait réusiner certain éléments de l'appareil mécanique et en rajouter d'autres, puis dans un deuxième temps diminuer par 2 la taille de l'appareil, faute de compétence j'ai laissé tomber.