Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Est-ce que mon matos me permet de naviguer au Monteynard ?
-
Je dirais pas vraiment . Tu auras les sessions de vent météo (nord ou sud) , mais il y en a quand même assez peu par rapport aux nombres de sessions en thermique .
Il y a du vent quasi tout le temps au Monteynard, par contre en vent thermique et pas toujours très fort ...
Pour le vent météo plus fort, il y en a quand même , mais si l'on rapporte aux nombre de sessions en thermique , on peut dire qu'il y en a peu ...aussi le vent météo plus fort nord ou sud n'est pas toujours des plus régulier.... -
salut
Tu ne parle pas de ton niveau en kite
Débrouille, sort de stage , remonte au vent , saute a 5 m ?Les vegas sont des voiles très typées freestyle pas vraiment le genre pour les conditions du lac.
2014 ça commence à être âgé.En fonction de ton niveau il faut viser une voile un peu passe partout solide porteuse pas trop rapide et qui redecolle bien avec grosse plage de vent.
Mes premières voiles étaient des airush dna de 2015 increvable et super sécurisante . Toutes les marques ont ce genre de modèle maintenant.
Après c'est aussi une question de budget.Pour ton poids il faudrait 11 ou 12 .
Cordialement
Eric -
moi, je dirais que c'est plus la largeur de la planche qui va être pénalisante pour naviguer au lac avec 10m² vegas, 39 c'est vraiment pas large....
Après si tu acceptes de partir plage nord pour arriver à coup sûr aux vignes, pourquoi pas, mais prévois au moins des tongs dans un sac pour remonter à pied !! -
@leolpico , c'est assez limite, je pense qu'il te faut une 12m² et/ou une board bien plus large/longue.
Pour un poids équivalent, j'arrive, quand le thermique est bon à sortir en 12 sans soucis et à remonter au vent avec une board 138x41 mais encore une fois, il faut un bon thermique -
Est ce que tu comptes aussi utiliser ton quiver en hiver sur neige ?
-
Salut je suis un peu dans la même situation que toi . Je viens d'acheter deux kite dont une douze . Par contre je n'ai pas encore acheter de TT . Que me conseiller vous ? ( 1.73 65 kg)
-
Un TT avec dagger si tu en trouves d'occasion.
-
Ça dépent vraiment de où tu veux naviguer. Si c'est exclusivement au lac prend quelque chose de large typé lightwind (>42cm). Si par contre tu as prevu quelques nav' au lac et la plupart en mer prend quelque chose de plus polyvalent. Le lac est fun même si tu remontes à pied de la plage sud !
-
@Christian est ce que tu as des modèles de planche à me donner?
merci d'anvance -
@popas je pense navigué au lac et en mer, mais un planche large me semble judicieuse pour le lac. Est ce que tu as des modèles à me suggérer ???
merci d'avance