Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Enneigement plateau du grand galbert
-
J'aimerai savoir si les lacs du plateau sont gelés et si l'epaisseur de neige est potable et pas trop dure.
-
J'aimerai savoir si les lacs du plateau sont gelés et si l'epaisseur de neige est potable et pas trop dure.
-
Rarement bon en début de saison d' aller titiller la glace, même en moyenne/haute altitude... d' autant qu' on a pas eu de longs froids. C' est immense, pas besoin de passer sur les (petits) lacs.
Pour la neige, y a le minimum nécessaire sur le plateau, je pense. Genre sommet de Chamrousse
Limite enneigement assez haute donc + portage que peaux (ou raquettes).
Dimanche ? Par l' E ou l' W ? -
d'apres la meteo samedi semble plus favorable que dimanche, y aurait ils des randokiteux motivés pour se taper une montée de 2h demain ?
-
Hello,
J'ai regardé et comparé les infos météos que je considère les plus fiables (la météo locale DANS le bulletin nivo-météo, météo blues NMM-3 EU, …)
Il semble que le vent coté Galbert samedi sera plutot faible et tournant de S-SW le matin à NW l'aprem. SW c'est OK mais NW ca laisse surtout une zone au pied de la Pyramide (acces E preferable).
D'autre part le Galbert en début de saison faut faire gaffe aux rochers nombreux dans certaines zones. J'aurai bien posté qq photos panoramiques de début de saison 2003 et 2004 pour donner une idée mais je sais pas encore faire sur ce site, j'chui encore tout nouveau ici ... Mais vous connaissez surement.Par contre la prévi est assez bonne pour Lautaret : 16-18 km/h voire plus (@ 10m % sol) en W dès fin de matinée.
Moi je vais au Lautaret samedi matin. J'ai des places (c'est gratuit!). Je suis à Champ/Drac, sur la route du col.
Quelqu'un intéressé ? -
@2as9n0ab:
D'autre part le Galbert en début de saison faut faire gaffe aux rochers nombreux dans certaines zones. dit bernard J
ok merci pour les infos vent et enneigement.Je serai bien venu au lautaret mais spot trop petit et trop difficile pour mon niveau, je vais plutot tenter la montée du plateau d'emparis en peau de phoque, ci dessous photos prises dans la semaine.
enneigement coté remontée mecanique:
enneigement coté col: