Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Excenevex (74) - dimanche 5 mai 2019
-
Bonsoir,
Bel épisode de bise noire sur le Léman, avec des éclaircies plutôt prévues en plaine. Avec la neige fraîche et le refroidissement, j'aurais préféré aller en montagne mais c'est tout bouché. Feu sur Excenevex pour choper la vague, Marc passe me prendre à 11 heures, il neigeote encore.
25 noeuds mesurés avec des rafales à 30 noeuds mais il vaut mieux partir bien toilé pour passer les vagues en bord sortant, il fait bien frisquet, une dizaine de voiles à l'eau. Mauvaise surprise en gonflant la 7m², deux lattes sur cinq se dégonflent, la Rebel de 2008 a la maladie des valves. Et la 5m² aurait pu faire l'affaire avec la Matata mais la petite voile est restée à la maison.
Marc part donc en session, j'en profite pour manger, prendre quelques photos, décoller deux/trois ailes et me changer.
Vers 13 heures, on procède au changement de conducteur, flashé en pleine action :
Dans ces conditions, il me faut bien une vingtaine de minutes pour régler ma navigation, d'autant plus qu'en dehors de la zone des vagues, c'est bien le chantier. La bise est nord, donc beaucoup plus rafaleuse. Marc dans le chantier :
Retour du soleil, c'est déjà plus sympa :
Au bout d'une heure avec le petit surf, je décide de rentrer, c'est quand même très physique d'ajuster constamment son équilibre. Presque un goût de tropique en milieu d'après-midi :
C'est le bon côté mais derrière, il y a toujours cet infâme nuage de poussière qui remonte dans le quartier du camping :
Une vingtaine de voiles quand on lève le camp. David en face, à la Dullive, a eu certainement plus de soleil mais un vent moins bon à cause de l'orientation.