Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau de Bure par La Joue du Loup-30/04/2019
-
Pas bcp de vent annoncé ce jour mais qui ne tente pas ne randonne-kite pas !
Et motivé par le beau temps du jour et le CR de Lo & Co d'hier.
Encore une langue de neige au départ du 1er TS de la Joue du Loup. Vent de Nord environ 2-3 knts- Wahouh!
Montée en pdf jusqu'à 1800 environ début du plateau d'Aurouze. Le vent a doublé en force 5-6 knts !
Quantité de neige bien sympa sur le secteur et agréable à skier...Ca monte à environ 8-9knts vers 1850 et je mets la voile ... pour environ faire 100m de deniv.
Re-pdf, ça ira plus vite pour rejoindre le pas de la fenêtre et accéder au plateau de Bure
De l'autre côté du Pas, la combe de la Cluse
Et le plateau de Bure qui apparaît
Sur le plateau, vent de Sud-Est 10-13knts à vue de nez
On croise même des dameuses là -haut
Super neige de Printemps à la re-descente sur la station
A refaire ... vers le Pic de Bure
Avec un vent de Nord (ou Sud /Sud-Est) un poil plus fort. -
Excellent ! Ca passe comment "la fenetre" ? Ca le fait en kite si y'a le bon vent ?
-
@Ben
je suis passé en pdf le vent etait trop faible et surtout je savais pas ce qui avait derrière le pas de la fenêtre.
C'est très caillouteux, on le voit sur la photo de la combe de la cluse, et ça plonge assez fort vers cette combe.
Il faut continuer à grimper sur la gauche du pas, ça fait une crête qui file sur le plateau.
En kite c'est peut être jouable si vent correct et avec bon enneigement. Mais faut faire gaffe... Chute ou dévente de l'aile interdite.
Lolo nous dira dans son C.R de la sortie du jour (04/05/19) si il a réussi à passer ?