Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Test - Ozone Frenzy FX
-
test frenzy FX :
-
niveau finition, c'est top mais pas d'accord avec toi sur la barre, car tu verras que quand t'auras fait une dixaine de sorties, le nouveau chicken loop vient croquer le grip au centre de la barre.
-
les avants ne s'entourent plus mais il faut bien préciser aux utilisateurs que vu qu'il n'y a pas de dévrilleurs, c'est la ligne centrale qui se vrille, donc penser à équilibrer un peu ses loops d'ailes
-l'aile s'est affinée, et c'est aussi pour cela qu'elle évolue plus vite, le virage est vraiment une tuerie sur la FX -
on sent moins le dépower, car moins de retour de force dans la barre, ,c'est un peu plus subtile que sur la 07, mais l'aile dégaze fort et surtout elle est tout comme la manta trés saine dans le vent soutenu. On l'a un poil plus au harnais, moins physique, mais ce qu'il faut de retour d'infos dans la barre, surtout dans les gros jump et vols.
-
concernant les largueurs, ils sont bien foutus, il n'y en a qu'un qui change (celui du chicken), 2/3 bricolage a faire pour les adeptes du waga
lo
-
-
@sylvain_arles:3e4a71uw:
ptit test de la nouvelle frenzy fx 2008 !
super finition niveau voile et niveau barre.
Tout est claire.
facile a mettre en oeuvre.
cette année lorsque vous faites des kiteloops les avant ne s'entourent plus, il y a une ligne centrale jusqua la voile avec un "Y".
Toujours le meme syteme de larguage trés simple et efficace.
Des caissons légèrement plus gros.
Une aile plus légère en barre que 2007.
Une aile qui a un temps de réaction rapide par rapport à la 2007.
une aile moins tracteuse que 2007.
Plus de depower instantanée , c'est tres rassurant par rapport a avant ou ca tiré..
Porte un peu moins que 2007.
le syteme de sécu aux normes afnor 2008 aurait du apparaitre depuis longtemps, il est rassurant et super simple a mettre en marche et a remettre….vive les normes....
en fait c'est devenu un vrai jouet, on sort de la session avec le sourrire.sylvain
Merci Sylvain pour ce test de la nouvelle Zyzy !
"Euh, dis voir, "Mr Kiteshop", si tu nous précisais la surface testée …"
-
-
vol de pente.
-
et moi Luigi, meme pas merci pour le test )))
attends voir que je te croise à la citerne )))
lo -
@laurent:1r4sde1g:
et moi Luigi, meme pas merci pour le test )))
attends voir que je croise à la citerne )))
lot'as tester quelle taille
-
-
FX 9, FX 11, manta 10
la manta c'est une pure voile, vraiment top, autant ces zozones ne nous avaient pas emballeés au lac, que d'un coup à la montagne (testées à la madeleine, à la pierre planté, à lans et au lautaret, elles se révelent vraiment classes
-
@laurent:6l42ilkg:
test frenzy FX :
- niveau finition, c'est top mais pas d'accord avec toi sur la barre, car tu verras que quand t'auras fait une dixaine de sorties, le nouveau chicken loop vient croquer le grip au centre de la barre.
- les avants ne s'entourent plus mais il faut bien préciser aux utilisateurs que vu qu'il n'y a pas de dévrilleurs, c'est la ligne centrale qui se vrille, donc penser à équilibrer un peu ses loops d'ailes
….
lo
Merci Laurent pour ces précisions bien utiles
C' est bon, il me sautera pas dessus à la citerne… Mais j' en sais toujours pas plus sur ce fameux "X" ... en vol
-
je t'ai déjà dis Louis, tape "x" dans google, peut etre auras tu des réponses