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Cherche aile à caissons ( trouvé )
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Salut tout le monde
un pote cherche une aile à caisson avec ou sans ( barre ou poignées ) pour s'initier.
pas cher ( - de 100E ) , en bon état bien sûr bref presque donnée
Merci de nous faire des propositions...JC
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Salut tout le monde
un pote cherche une aile à caisson avec ou sans ( barre ou poignées ) pour s'initier.
pas cher ( - de 100E ) , en bon état bien sûr bref presque donnée
Merci de nous faire des propositions...JC
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Salut, perso j'ai commencé avec une aile d'initiation au powerkite "rhombus 4.5" à poignées 4 lignes équivalent en puissance à une 9/10 m2 de kitesnow aile très puissante je fais 80 kg il faut bien la régler au début on m'avait filé un coup de main, aile que j'ai encore, très costaude si on change les lignes et hyper maniable peu même etre posée et décollée en bord de fenetre sans probleme.
Sur ebay je l'ai eu neuve pour 120 Euros en allemagne en juillet 2005, l'été je l'ai souvent dans le sac à dos quand je vais en montagne, elle est increvable et vu le prix j'ai eu aucun remord par la suite. -
Salut
tu souhaites la vendre ? si oui à quel prix ?
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Salut JC,
Tu peux aussi poster une annonce de recherche sur PK. net, une "mine à caissons" pour trouver le bon filon…
Section PA/recherche : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?board=50.0 -
@1ac6vdsm:
tu souhaites la vendre ? si oui à quel prix ? dit jc
c'était un temoignage, je ne la vend pas…..
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on vends toutes nos ailes du maroc en ce moment, 4lignes poignées, peter lynn pepper, ozone samourai , à partir de 118 € completes, il y a des 3, des 5m2 encore
lo
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j'ai eu une aile a poignée peter lynn (la rebble) en 5m² que j'ai adoré ! tu peut y aller ces ailes sont tres saines, stables comme une venomn et safe
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@sebpalapeine:2k0aonve:
…stables comme une venomn...
p' t' ëtre un poil "excessif", Seb , au regard de la référence de stabilité que sont les "PL type arc" mais clair que la Pepper (la Reebble aussi) est bien stable et peu sujette aux fermetures intempestives (/vents montagne).
La Samuraï est presque aussi facile d' accès (testée en 5 en buggy), plus perf et de meilleure qualité de construction.
J' ai une pepper 3,5 (une épave* du Maroc qui traînait chez K&B) que j' ai réparée et montée en B/C = Bon plan pas cher pour baston- Attention, Laurent ne vend pas d' épaves mais du bon matos clean…C' est pas une casse auto, hein !
Pis y' a plein d' trucs "Tout à 5 €" en c' moment : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1876
- Attention, Laurent ne vend pas d' épaves mais du bon matos clean…C' est pas une casse auto, hein !
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ce genre d'ailes st elles valables également pour s'initier au snowkite et mountainboard ? c'est à dire assez de traction pour tirer des bords ..
En tenant compte bien sûr du vent et du poids du rider . 70 kgs pour mon collègue. -
@jc:foyk76pe:
ce genre d'ailes st elles valables également pour s'initier au snowkite et mountainboard ? c'est à dire assez de traction pour tirer des bords ..
En tenant compte bien sûr du vent et du poids du rider . 70 kgs pour mon collègue.Bein, au début, on avait que ça et ça l' faisait bien…
Pour l' initiation, aussi même si beaucoup de débutants passent maintenant directement par la case "aile à B/C".
La plage de vent est plus limitée qu' une aile B/C, le confort ( surtout dans les rafales) aussi. C' est franchement plus "rustique" comme pilotage...
Le fait de pouvoir se déhoocker peut être rassurant au début. Un set poignées 3+5 m2 permettra pour 70 kg de rider efficacement dans des vents moyens à forts.
Ce sera insuffisant lorsque les caissons 10 m2 B/C (type et taille majoritaires) sont à la peine sur le spot... mais apprendre sous-toilé est très instructif (bien que frustrant ). -
une 5 m2 incidence fixe (peter lynn par ex) est aussi puissante qu'une 8m2 B/C.
l'ozone samourai est particulieremment puissante et vaux bien une bonne 9m2 B/C.
a mes débuts en snowkite (2 ans apres les nasawings, )je naviguais en 5m2 a caisson poignées 4 lignes puis apres avec plus de niveau, 7,5m2
comme dis louis, à l'epoque ou le B/C n'existait pas on se bardait bien avec. et je me souvient encore des premiers gros vols que se mettait Pascal (joub) avec ses rhéa 4 lignes poignées (Premiers vols de pente)
apres c'est sur qu'une aile B/C est plus confortable et avec une plage de vent + grande.
lo