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une barre de snowkite light ?
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j'ai une imprimante 3D au besoin mais je vous laisse faire les tests de solidité de la piece ...
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@popas Le largueur qu'on m'a imprimé en 3D est en PETG, j'y connais rien mais mon pote dit que ça a la même résistance mécanique que l'ABS.
Au toucher ca parait bien suffisement solide. J'ai testé de mon poids sous portique et ca fonctionne tres bien comme mon largueur Ozone.
@sebpalapeine mon aiguille Ozone est en 2 parties qui se rejoignent au bout. Donc si je lui coupe la tete ca sera vraiment pas terrible niveau résistance ensuite.
Mais si quelqu'un sait ou trouver des aiguilles du genre, je prend !
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oui le PETG est aussi solide que l'abs mais beaucoup plus simple a imprimer car il ne se déforme pas pendant le refroidissement ( warping ) qui fait que souvent les pièces en ABS sont "tordu" en ce qui concerne la solidité des pièces imprimés cela dépend de pas mal de paramètres telle que le taux de remplissage de la pièce ( on ne fait que rarement des pièces pleines ) le nombre ligne de contours ( mur ) la tu en a 5 c'est déjà pas mal... et surtout le sens de l'effort. le sens le plus faible est celui de la hauteur des couches ( le plastique est déposé en 2d puis on grimpe d'un étage et on recommence en 2D ... ) c'est la liaison "intercouches" qui est la plus faible donc ici la verticalité de ta pièce. donc des efforts dessus dans le sens du bout de bordé mais y'a pas d 'effort dessus je pense puisque c'est l aiguille et le bout qui tienne tout pas la pièce plastique donc ça doit tenir. le seul moment ou ça pourrait casser c'est en tirant dessus pour l ouvrir ce qui au final libérera l aiguille donc pas de souci de sécu...
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Dernière version ici :
https://www.facebook.com/ben.lvq/posts/10221205068138967
Et en vidéo :
https://www.facebook.com/ben.lvq/videos/10221204861093791/
Le largueur de leash Cabrinha est top ! -
Je relance le sujet de la barre light DIY.
Que pensez-vous d'utiliser un cintre de VTT comme point de départ pour une barre ? Il en existe en carbone pour pas cher. Je me dis que si ça supporte un vttiste sur son VTT ça doit bien supporter la traction, non ? Evidemment il faut soigner les perçages.
https://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-1521777-cintre_carbone_neatt_oxygen_740_mm_35_mm_noir -
On m'a indiqué ca comme tige metallique pour le largueur et ca me semble parfait :
https://www.tid-inox.com/embout-a-oeil-a-sertir-cable-o3-a4.html
Je viens d'en recevoir 4, d'en monter 1, plus qu'à tester avec mon petit largueur Cabrinha. Celui d'origine de chez Cabrinha fait un petit T qui peut se mettre dans une mauvaise position parfois avec un anneau en face. -
@Ben Merci!!!
"Dans ma quête du snowkite en mode light", le début de ton post résume ce souci originel du kiteur montagnard ️ ou de plage à la montagne...
Super post informant au mieux sur l'évolution "light" du matos version randosnowkite...
Pareil s'entend pour Laurent et son expérience toujours partagéeA rappeler dans le gain de poids :
...le poids de tissu, même light top sa mère .
Et clairement les caissons lights ou standards peinent trop dans un "light' backpack"
pour une pratique rando de nos jours...Avec la solution du concept multi surfaces en monopeau, (proposée seulement par... Aeros Ukraine actuellement : la S1 duo ) on limite le quiver à une seule aile bien souvent (ou en moins 'light' : 2 ailes maxi... 1 bisurface polyvalente adaptée au gabarit et niveau/ engagement + 1 complémentaire : une micro/tempête ou + une maxi/vent faible).
Je confirme les réserves faites dans ce post sur le concept une barre/ plusieurs kites...
Et même bien organisé, expérimenté, équipé système anti twists (genre clip à sachet ou autre)...
Dans les rafales, l' aile frappante calée dans la neige, stress et doigts engourdis, c'est vite l'erreur qui pointe son nez...
Facile alors de perdre plus d'une 1/2 h au déco parfois.... Range la honte, pas perdre le vent ni les copains.
VécuQuestion €€, j'aurais du mal à budgétiser 2 barres carbone coûteuses (+ accastillage maison pas cher)... Mais c'est le prix...lourd de la rapidité de mise en oeuvre.
Avec une barre/ 2 ailes, je conseille de bien ranger son clip 4lignes sous le velcro de serrage de l'aile, d'être vigilant au déballage/transfert et connections et... s'entraîner au transfert de barre, ça aidera.
Noeuds ou twists, la "couille" impossible n'existe pas...
Concernant la suppression du trimer, lourd accastillage, une boucle fait maison en 4 à 6 mm dynemaa avec une chaîne de noeuds de réglage sur tête d'alouette, hyper léger et simple à bricoler...
Allonger un peu plus comme proposé le border choquer aussi pour ne régler ce "trimer textile" qu'aux marges de la plage de vent du kite de rando ...
Sécu aussi️ -
Moi aussi @Louis j'utilise plutôt ces temps ci une barre pour chaque aile, pour pouvoir preter ma 2eme aile, pour pouvoir etre pret plus rapidement, pour pouvoir enrouler les lignes jusqu'à l'aile sans mélimélo.
Du coup voila une petite photo de mon montage pour résumé l'état actuel de ma barre. Je la trouve maintenant parfaite. Configurée pour utilisation avec 5eme ligne sur mes Peak. Là c'est avec une ancienne barre carbone Fone, pas particulièrement light, mais j'ai la meme version avec ma barre carbone sur ma petite aile (rangée pour la photo)
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Ce message a été supprimé !
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Et voila avec ma barre light à l'identique.