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une barre de snowkite light ?
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Sans stop-ski, tu va chercher ton ski tout en bas de la pente au Lautaret
L'hyper léger a des inconvénients aussi. -
@Christian a dit dans une barre de snowkite light ? :
Sans stop-ski, tu va chercher ton ski tout en bas de la pente au Lautaret
L'hyper léger a des inconvénients aussi.les stop-skis amovibles de type Kreuzpitze sont un bon compromis pour ça : http://lnx.kreuzspitze.com/wp/ski-stopper-ssk/?lang=fr
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@ballinette a dit dans une barre de snowkite light ? :
@Christian a dit dans une barre de snowkite light ? :
Sans stop-ski, tu va chercher ton ski tout en bas de la pente au Lautaret
L'hyper léger a des inconvénients aussi.les stop-skis amovibles de type Kreuzpitze sont un bon compromis pour ça : http://lnx.kreuzspitze.com/wp/ski-stopper-ssk/?lang=fr
oui ça parait plutot pas mal, merci pour le lien !
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j'ai fait une saison complète avec.
ça prend pas de place dans le sac ou dans les poches, c'est ulttra léger, c'est finalement facile à mettre et à enlever... faut juste penser à gratter un peu la neige qui peut se coller sur le ski avant de les mettre, et je conseille d'utiliser des gants fins de type gants de plongée pour les manipuler (mains nues sur le métal, c'est pas top... et avec des gants de skis, on a une moins bonne préhension).@laurent Concernant les fixations, je ne sais pas si ta question concernait les fix lowtech en général ou ce modèle ultra léger en particulier ?
J'ai un mix Plum Yak à l'avant et G3 Ion LT à l'arrière, et j'en suis super content. Très bonne skiabilité, solides, cales ultra faciles à manipuler, et facilement réglables si je veux prêter mes skis... ou pour le jour où je changerai de chaussures.
Excellente sécu aussi qui n'a rien à envier aux fix alpines (j'ai pu l'expérimenter à plusieurs reprises !!)Après, je n'ai pas testté de modèles plus légers, donc je ne saurais pas dire... mais bon, pour le moment, le poids des skis + fix me convient largement, après l'avoir divisié par 2 en passant de skis fats + fix freerando à skis rando légers + fix lowtech "standard".
Maintenant, quand je dois tout porter sur le sac, le plus lourd est.... la veste !! -
@ballinette a dit dans une barre de snowkite light ? :
@laurent Concernant les fixations, je ne sais pas si ta question concernait les fix lowtech en général ou ce modèle ultra léger en particulier ?
ma question portait sur la partie arrière de la fix low tech , j'hésite à passer sur l'ultra light pour l'arrière ..
@Christian sans stop skis c'est petits leash sur l'avant , ils ont l'avantage d'éviter les stops skis intégrés à la fix...par contre l'inconvénient en cas de chute (expérimenté hier) ça peut être ski dans la tronche !
@ballinette , je vais tester la solution stop skis amovible , ça me paraît chouette, merci pour le lien .
@Ben , désolé pour la dérive du post sur d'autres aspects "poids " que celui des barres , mais ça serait un peu idiot d'avoir des belles barres carbones UL avec un sac à dos qui a lui seul ferait 2kg et des sécurafix dedans .... -
@laurent a dit dans une barre de snowkite light ? :
@Christian sans stop skis c'est petits leash sur l'avant , ils ont l'avantage d'éviter les stops skis intégrés à la fix...par contre l'inconvénient en cas de chute (expérimenté hier) ça peut être ski dans la tronche !
Les stop skis à la place d'un leash, ça permet aussi en kite d'éviter ce genre de désagrément, qui m'est arrivé l'hiver dernier :
Effectivement, on dérive un peu du sujet de la barre, désolé Ben....
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Il y a trop de risques avec les lanières : retour de ski dans la gueule lors des chûtes, skis restant attachés en cas d'avalanche, et un emmêlage des lignes de kite dans la lanière, pas glop non plus pour larguer.
Vous avez testé ce petit accessoire pour utiliser 1 barre avec 2 ailes ?
Kitecleat (http://www.tubelesskite.net/t8939-ksv-kite-cleat-coupe-ligne-multifonctions) -
Vous inquiétez pas j'ai de la ressource pour revenir dans le thème de mon post initial
J'étais pas completement satisfait de ma gaine. J'ai trouvé mieux ici : plus fine et maille plus serrée en 4-6mm : https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/
hop déjà installée. -
Et pour ceux qui voudrait imprimer en 3D un largueur, voila une version avec elastique :
https://www.thingiverse.com/thing:2843131
un copain m'en a fait un avec un trou en plus pour faire passer la 5eme dans la piece, mais il est un peu court pour mon aiguille Ozone. Il me faudrait une aiguille plus courte mais je sais pas ou en trouver ... -
Sympa le largueur en impression 3D. Tu le sors en quel matériau ? ABS ? Et d'après toi quel resistance à la rupture ? (Essai ou simulation)
Merci !
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@Ben pour avoir une aiguille plus courte il y a la solution scie à métaux
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j'ai une imprimante 3D au besoin mais je vous laisse faire les tests de solidité de la piece ...
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@popas Le largueur qu'on m'a imprimé en 3D est en PETG, j'y connais rien mais mon pote dit que ça a la même résistance mécanique que l'ABS.
Au toucher ca parait bien suffisement solide. J'ai testé de mon poids sous portique et ca fonctionne tres bien comme mon largueur Ozone.
@sebpalapeine mon aiguille Ozone est en 2 parties qui se rejoignent au bout. Donc si je lui coupe la tete ca sera vraiment pas terrible niveau résistance ensuite.
Mais si quelqu'un sait ou trouver des aiguilles du genre, je prend !
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oui le PETG est aussi solide que l'abs mais beaucoup plus simple a imprimer car il ne se déforme pas pendant le refroidissement ( warping ) qui fait que souvent les pièces en ABS sont "tordu" en ce qui concerne la solidité des pièces imprimés cela dépend de pas mal de paramètres telle que le taux de remplissage de la pièce ( on ne fait que rarement des pièces pleines ) le nombre ligne de contours ( mur ) la tu en a 5 c'est déjà pas mal... et surtout le sens de l'effort. le sens le plus faible est celui de la hauteur des couches ( le plastique est déposé en 2d puis on grimpe d'un étage et on recommence en 2D ... ) c'est la liaison "intercouches" qui est la plus faible donc ici la verticalité de ta pièce. donc des efforts dessus dans le sens du bout de bordé mais y'a pas d 'effort dessus je pense puisque c'est l aiguille et le bout qui tienne tout pas la pièce plastique donc ça doit tenir. le seul moment ou ça pourrait casser c'est en tirant dessus pour l ouvrir ce qui au final libérera l aiguille donc pas de souci de sécu...
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Dernière version ici :
https://www.facebook.com/ben.lvq/posts/10221205068138967
Et en vidéo :
https://www.facebook.com/ben.lvq/videos/10221204861093791/
Le largueur de leash Cabrinha est top ! -
Je relance le sujet de la barre light DIY.
Que pensez-vous d'utiliser un cintre de VTT comme point de départ pour une barre ? Il en existe en carbone pour pas cher. Je me dis que si ça supporte un vttiste sur son VTT ça doit bien supporter la traction, non ? Evidemment il faut soigner les perçages.
https://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-1521777-cintre_carbone_neatt_oxygen_740_mm_35_mm_noir -
On m'a indiqué ca comme tige metallique pour le largueur et ca me semble parfait :
https://www.tid-inox.com/embout-a-oeil-a-sertir-cable-o3-a4.html
Je viens d'en recevoir 4, d'en monter 1, plus qu'à tester avec mon petit largueur Cabrinha. Celui d'origine de chez Cabrinha fait un petit T qui peut se mettre dans une mauvaise position parfois avec un anneau en face. -
@Ben Merci!!!
"Dans ma quête du snowkite en mode light", le début de ton post résume ce souci originel du kiteur montagnard ️ ou de plage à la montagne...
Super post informant au mieux sur l'évolution "light" du matos version randosnowkite...
Pareil s'entend pour Laurent et son expérience toujours partagéeA rappeler dans le gain de poids :
...le poids de tissu, même light top sa mère .
Et clairement les caissons lights ou standards peinent trop dans un "light' backpack"
pour une pratique rando de nos jours...Avec la solution du concept multi surfaces en monopeau, (proposée seulement par... Aeros Ukraine actuellement : la S1 duo ) on limite le quiver à une seule aile bien souvent (ou en moins 'light' : 2 ailes maxi... 1 bisurface polyvalente adaptée au gabarit et niveau/ engagement + 1 complémentaire : une micro/tempête ou + une maxi/vent faible).
Je confirme les réserves faites dans ce post sur le concept une barre/ plusieurs kites...
Et même bien organisé, expérimenté, équipé système anti twists (genre clip à sachet ou autre)...
Dans les rafales, l' aile frappante calée dans la neige, stress et doigts engourdis, c'est vite l'erreur qui pointe son nez...
Facile alors de perdre plus d'une 1/2 h au déco parfois.... Range la honte, pas perdre le vent ni les copains.
VécuQuestion €€, j'aurais du mal à budgétiser 2 barres carbone coûteuses (+ accastillage maison pas cher)... Mais c'est le prix...lourd de la rapidité de mise en oeuvre.
Avec une barre/ 2 ailes, je conseille de bien ranger son clip 4lignes sous le velcro de serrage de l'aile, d'être vigilant au déballage/transfert et connections et... s'entraîner au transfert de barre, ça aidera.
Noeuds ou twists, la "couille" impossible n'existe pas...
Concernant la suppression du trimer, lourd accastillage, une boucle fait maison en 4 à 6 mm dynemaa avec une chaîne de noeuds de réglage sur tête d'alouette, hyper léger et simple à bricoler...
Allonger un peu plus comme proposé le border choquer aussi pour ne régler ce "trimer textile" qu'aux marges de la plage de vent du kite de rando ...
Sécu aussi️ -
Moi aussi @Louis j'utilise plutôt ces temps ci une barre pour chaque aile, pour pouvoir preter ma 2eme aile, pour pouvoir etre pret plus rapidement, pour pouvoir enrouler les lignes jusqu'à l'aile sans mélimélo.
Du coup voila une petite photo de mon montage pour résumé l'état actuel de ma barre. Je la trouve maintenant parfaite. Configurée pour utilisation avec 5eme ligne sur mes Peak. Là c'est avec une ancienne barre carbone Fone, pas particulièrement light, mais j'ai la meme version avec ma barre carbone sur ma petite aile (rangée pour la photo)
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