Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Le Vengeron (CH) - mercredi 27 mars 2019
-
Bonsoir,
La dure loi des séries, on reprend les mêmes et on recommence, comme la semaine dernière.
David en a quand même mis une première couche hier. Aujourd'hui, bise de NE, 20 noeuds à la balise, je mesure entre 14 et 18 noeuds sur site.
Air : 11,1C° et eau : 8,9C°
Je pars avec le petit surf et la 9m², David en foil et 7m². Il réussi à me cadrer avec le Salève et Genève en fond :
Voile plutôt trimée une bonne partie de la session avec quelques bonnes risées supérieures à 20 noeuds.
Une idée de la houle au milieu du petit lac, avec le Jura à l'horizon :
On remonte sur Versoix, il y a deux voiles mais un zodiac se dirige au large. Je repère une voile en carafe. David ne voit pas le secours mais tombe sur une planche un peu abimée. Pas possible pour lui de la ramener. Je fais quelques bords mais je ne vois rien et il est temps de rentrer avec le crépuscule. Nouvelle surprise, à mi-chemin entre le creux de Genthod et le Vengeron, je trouve à mon tour un TT à la dérive.
Je vais un peu m'en voir pour le ramener en surf, surtout lorsqu'il s'agit de descendre au vent en loopant l'aile.
David se chargera de retrouver son ou sa propriétaire.Son relevé partiel, il a mis en route le bazar au large (signet rouge) :
1h45 de navigation environ et 30 kilomètres en foil. J'ai suivi mais j'étais plutôt en configuration grandes traversées.
Encore une belle session et nous avons croisé le bateau Italie de la CGN avec des fêtards à bord.