Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
20 Mars - Montagne de Beure de printemps
-
Sur proposition de @patlou , réveil matinal en ce mercredi de printemps pour aller découvrir les pentes de la montagne de Beure (station du Col de Rousset). Je connaissais l'été, c'est la première fois que j'y monte en hiver.
Station fermée, dépliage des ailes au pied du téléski de l'Abreuvoir.
Vent très très light le matin, juste de quoi tirer quelques bords avant de se résigner et de monter à pieds, le temps de pique niquer en attendant la vague...En début d'après-midi, enfin un peu d'air qui nous permet de nous amuser sur un pipe naturel situé au niveau du Pas de l'Echelette (zone la plus ventée du spot).
Puis un bon 15 noeuds réguliers s'installe, on en profite pour aller explorer un peu plus loin, en direction des Hauts-Plateaux.Neige soufflée vers les crêtes avec quels plaques d'herbe, mais encore relativement abondante et excellente dans les combes.
Le tout avec une magnifique vue sur les Hauts-Plateaux et le Grand Veymont encore bien enneigé.
Fin de session vers 16h parce qu'on avait des impératifs horaires, mais il y avait de quoi continuer jusqu'au coucher du Soleil.
quelques photos :
Cartographie approximative du spot :
Trait rouge : la trace semi-piétonne du matin
Patate bleue : le pipe joueur du début d'après-midi
Patate verte : la zone d'exploration de l'après-midi
(On a aussi fait un petit crochet vers le But Sapiau à l'Ouest, mais ça manquait de neige) -
Merci à toi Ballinette pour ce CR précis.
oui, j'ai laissé le soins à notre ami de faire le CR comme c'était sa première sur ce spot.
bon je pensais qu'il y aurait aussi qq info de "ressenti", tu n'a peut-être pas osé...
bon, moi, je voulais rajouter qq info et qq photos.
c'était véri good...miam, miam...on en s'en est bien gavé de ce Beurre.
à bon entendeurs, et je le redis (j'avais posté à plusieurs reprises sur ce spot l'an dernier ainsi que l'année précédente), Montagne de Beurre n'a rien à envier à F.D.U. Certes, c'est un peu + petit (si on compte le secteur des Serres de Montué), mais il y à très souvent bien moins de brouillard qu'à F.D.U, il y à également souvent + de neige, parce-que elle est un peu moins soufflée et parce-que, le pendage Nord moyen de 15° permet à la neige de moins fondre.
Et, cerise sur le gâteau, il y à dans le secteur le + venté du spot, la combe de l’échelette ( le + grand pipe naturel que je connaisse sur les spots de snowkite) qui est very very joueur.
Une fois sortie de la station, le décors en direction des hauts plateaux est aussi fabuleux.
bon il y a juste un petit "bémol" pour la traversée d'un axe de téléski.
je pensais Ballinette, que tu raconterait...ça nous est tous + ou - arrivé un jour...
sinon, à bon entendeur, ça devrait encore fonctionner par Nord un moment.le départ;
la combe;
Ballinette dans la combe;
le dôme du Glandasse tout au fond;
vue en direction du col du Rousset;
le haut de combe (secteur le + venté);
la "fameuse" combe vue d'en haut, on à bien bien rayé le spot...;
la partie Est du spot en direction des hauts plateaux, c'est + enneigé et + sauvage;
on y retournera...
-
Bah le ressenti, ça ne se raconte pas, ça se vit
mais je confirme que le spot vaut largement le détour
quant au téléski, oui, bon, disons que j'ai voulu faire connaissance avec les perchmans
Mais l'aile va bien, et le câble aussi, je croisEn tout cas, merci pour la découverte, c'était top
-
Merci les gars pour le CR, du coup ça peut me donner une idée pour samedi et peut-être s'y croiser
-
@Olive
Salut à toi Olive,
Petit Nord annoncé ce weekend... Je pense que ça fonctionnera bien.
Perso je serai à Die avec ma fille samedi,
Mais je pense que j'irai y faire un tour avec les potes dimanche.
Sinon bon ride là haut samedi -
@Olive Je retente peut-être le coup demain, si tu vois une peak 4 bleue, c'est moi
-
Bonjour , et un grand merci pour vos info . Je me suis bien fait plaisir . J'étais en peak 6m . :
-
le reportage sur des racines et des ailes m'avais fait pensé que ca serait un bon spot c'est confirmé...