Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
19 mars Rocher Blanc Belledone
-
Décidés avec Greg et Aurel d'aller chercher de la belle neige, nous choisissons le massif de Belledone avec comme objectif le Rocher Blanc (2928m) par la Combe Madame.
Les prev météo pour le vent n'étaient pas très fortes mais c'est pas grave....enfin l'aile de kite est restée dans le sac à dos du coup
Bon , comme on voulait voir à quoi ça ressemblait d'en haut , on est montés en podefok en haut du Rocher Blanc. Comme on ne s'appelle pas Kilian Jornet, il nous a fallu un peu moins de 6h de montée pour 1870m D+ et 12km de montée...mais ça vallait le coup , paysage extra, assez somptueux ce vallon de Combe Madame, d'en haut on a une vue splendide sur le secteur Croix de Fer, aiguilles d'Arves, Etendard , lac de Grand Maison en contre bas etc etc ...! j'y retournerai surement avec des conditions météo fortes annoncées pour optimiser les chances de trouver du vent et eventuellement kiter cet énorme beau vallon qui monte au Rocher Blanc ...
En vidéo, un bout de la descente dans une neige froide et poudreuse magnifique : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10215183212237114/
G0724411_1553014473288_high.JPGà mi chemin le refuge de Combe Madame , bien placé pour de multiples randos possibles et d'eventuelles orientations de vent....mais le secteur peut être compliqué au niveau aérologie ...à voir
-
@laurent Pour y traîner souvent les spatules, je confirme que l'aérologie dans ce vallon est compliquée... Je pense que c'est plus facile du côté des lacs des 7 Laux... D'ailleurs je rêve de me faire une session kite sur les lacs l'été !!!
-
@Astrid merci pour l'info. je retenterai un jour de fort vent d'ouest pour voir ....sinon du côté des lacs bientôt ...