Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
9 mars - Rabou gris mais Rabou bon
-
Désolé pour le jeu de mot hyper original qui n'a certainement jamais du être fait, mais l'ambiance s'y prêtait bien.
Départ de Vizille vers 9H avec @nyx pour tenter le col du Rabou, malgré une météo incertaine (un peu de NW annoncé, mais risque de perturbation à la mi journée... ça s'annonçait quand même moins pire dans le Devoluy que plus au nord).
Départ du parking vers 10h30
45 à 50 minutes de peaux plus tard, on commence à sentir un peu d'air, et c'est parti
Thibaud va passer la journée en Shaman 9m² . Je serai la plupart du temps en Peak I 6m².
La neige manque sur le versant gauche, mais c'est là que le vent est le plus régulier (sur le versant droit, c'était limite trop fort et rafaleux en arrivant), donc on va s'y amuser sur ce qui reste de blanc
Vers 13h surgissent de gros nuages noirs en fond de vallée. On craint l'arrivée de la pluie annoncée et on décide de se rapprocher du point de départ pour prendre le casse croûte.
Finalement, on ne prend qu'une petite averse, et c'est reparti pour un tour, avec un vent plus régulier et moins fort (et même nettement moins fort là où j'ai pris ma pause, du coup je passe en Montana 10m² le temps de remonter d'un étage, avant de repasser en Peak)
Encore 2 bonnes heures à tourner autour du col, le plafond se maintient juste au dessus du col
Fin de session vers 16h, avec l'arrivée pour de bon de la pluie et du brouillard.
Ce n'était pas la session du siècle, mais vu les prévisions, on en a bien profité !
Ma trace du matin :
-
Merci pour les photos,
Une belle découverte de ce spot bien que pas mal raboté sur la face exposé ouest notamment. belle frayeur de session écourté au passage du premier gros front, mais après ça l'a encore fait un moment.
Petite trace de 42km et 3800D+ et quelques photos. A refaire avec plus de neige et moins de nuages pour monter plus haut !