Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Col de Cenise (74) - dimanche 3 mars 2019
-
Bonsoir,
La même que la veille ? Pas complétement....
Alexis de retour du Massif Central et du Queyras se joint à moi et nous retrouvons Marc à 9 heures au parking de la Pellaz.
Il a bien gelé cette nuit et c'est sous un franc soleil que nous attaquons la montée, tranquille, avec de nombreux sujets de discussion. A mi-chemin entre les Claisets et la croix côté NE, un vent salvateur vient nous rafraîchir. Gréage au-dessus de la croix.Marc avec le local de l'étape sous l'épaule de Balafrasse là-haut qui est bien ventée :
11 heures, on décolle, Alexis en Navy 11m² qui retrouve la souplesse de la neige des Alpes du nord :
Marc, voile itou, sur la ligne des Alpes :
La neige de la veille a composé un manteau vierge :
J'ai pris le split aujourd'hui et avec l'appareil photo dans la main droite, j'ai du mal à recoller au groupe :
Vent de SO forcissant l'après-midi, à plus de 15 noeuds en 12m², il faut bien ça pour tracer dans la pente :
L'autre croix côté SE, amen :
Neige vierge dans les pentes du côté sud :
Dans l'autre axe, vue sur les Rochers de Leschaux :
Un peu tendu à la descente en direction du gîte, la neige est trop collante pour descendre par gravité en laissant l'aile vivre sa vie. Par contre, la remontée depuis les deux chalets de Cenise est jouissive mais il ne fallait pas descendre plus bas car le vent a tourné sud et le Jallouvre fait barrière :
Vers 15 heures, le vent est on/off, le plateau est bien tracé, la neige moins agréable, on ne prend pas la peine de gréer plus petit et on attaque la redescente :
Au final, bien belle journée, avec 4 à 5 autres ailes sur le spot. On sent quand même bien le fond dur sous la neige récente, surtout lors des pointes de vitesse ou lors d'atterrissages pas assez relancés.
Une pensée pour David qui n'a pas osé venir en montagne nous rejoindre pour faire sécher son aile tombée la veille dans le lac Léman.