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"bobo" manta 12 : Naviguer au Lautaret
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@Louis:b3tq9a3m:
Est-ce que ce "sketch" du garde signifie que la zone* en négociation est autorisée (légalement) ?? Auquel cas mieux vaudrait éviter de provoquer en grattant vers l' Est
a vrai dire elle est toujours en negociation d'apres ce que j'ai compris, ca doit etre decider sous peu, a la base le garde ne voulait pas qu'on kite a cet endroit mais en discutant (on etait 15, lui tout seul ) il a laché du lest...
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Une idée comme ça…
En lisant ce post je me dis qu'il serait bon pour tous les nouveaux snowkiters dont je fais partie (et nous sommes assez nombreux à ce que je vois) de créer un topic unique qui présenterait sous forme de carte / photos un rappel sur les zones sensibles de certains spots (pyramide? pistes se ski de fond?): mieux vaut prevenir que guerir! Ca éviterait de se voir interdire des spots actuellement tolérés par simple ignorance?
On pourrait partir d'une vue comme celle ci et zoner les espaces sensibles?
Avis aux anciens!
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Merci, Laurent !
Attention, le zonage rouge (RN du Combeynot) s' étend bien plus à l' Est (Combeynot / Les Clochettes) où le torrent marque la limite de la réserve / "replat de l' hôtel"*(*Le "spot du banc")
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parfait!
Ca nous évitera de faire des conneries!Derniere question de newbie: quelles sont les regles de navigation en snowkite qui s'appliquent lorsque nous sommes nombreux sur un spot? (croisement? priorités?)
Désolé de polluer ton post gaby mais ces infos me semblent importantes pour tous, peut être qu'elles éviteront des mésaventures comme la tienne! -
les meme regles qu'en naviguation sur mer normalement:
priorité tribord armure !
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Et ça marche aussi au Lautaret???
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euh ... non, tout bien réfléchi, c'est pas drôle en fait
en tout cas, moi, je n'y vais plus. -
C'est vrai qu'au saint bernard, le Seb est bien plus sympa!!
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La bonne attitude, ça devrait être le bon sens, la courtoisie et la solidarité...
et surtout la sécurité inhérente à ce sport.@sebpalapeine:2nul7lo7:
les meme regles qu'en naviguation sur mer normalement:
Oui avec 2 adaptations des règles nautiques / au milieu de pratique spécifique que constitue la montagne enneigée :
Règle 1 : considérer la zone "parking-kites" comme une plage
càd priorité au rider quittant cette zone (de sécurité matos et pilotes) / rider arrivant (pour poser son kite, par ex)Règle 6 : considérer la pente comme une vague
càd priorité au rider engagé dans la pente / rider montant (qui baisse son aile ou/et dévie son cap)Euh, j' ai juste ?? D' autres avis ? D'autres propositions ?
@flyfabio:2nul7lo7:
Et ça marche aussi au Lautaret???
Y a la règle (locale) n° 7, celle des "riders hyperprioritaires"...
@G:
… non, tout bien réfléchi, c'est pas drôle en fait ...
Je partage ton "amertume", G Rhum… Les jours d' affluence, le "Lautaret", c' est devenu le "Gros Taré"