Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
"bobo" manta 12 : Naviguer au Lautaret
-
j'etais au col du lautaret aujour hui et un mec ma arraché de 3 brides sur l'extremité de la voile ( le fusible et parti avec la bride ) par qui je peut la faire réparé . je pense allé a kite ands board demain matin
[EDIT modo 28/11]
Gaby,
Pour + de clarté, je me suis permis de "compléter" le titre ( "manta 12" ) de ton post qui concerne plutôt les règles de navigation que "l' ascenseur de Chasta"
Louis
[EDIT modo ] -
j'etais au col du lautaret aujour hui et un mec ma arraché de 3 brides sur l'extremité de la voile ( le fusible et parti avec la bride ) par qui je peut la faire réparé . je pense allé a kite ands board demain matin
[EDIT modo 28/11]
Gaby,
Pour + de clarté, je me suis permis de "compléter" le titre ( "manta 12" ) de ton post qui concerne plutôt les règles de navigation que "l' ascenseur de Chasta"
Louis
[EDIT modo ] -
Comment c'était le Lautaret aujourd'hui ?
-
j'ai pu ridé que 15 minutes avant que le truc arrive (les boules mais grave) lec mec qui viens meme pas voir pour voir excuser et voir l'etat les les boule quoi)
autrement c'etait assez l kéger mais une peuf de ouff -
adresse toi plutot a Denis de puzzle gliss
http://www.blind.chez-alice.fr/ -
Denis prefere sans doute que tu passes par kitesandboards … à voir
-
Denis est surtout en égypte pour 2 semaines….
Et Gaby, si c'est vraiment un mec qui a déchiré ton aile, pourquoi ne pas avoir fait fonctionner sa RC???
-
ok merci(je l'ai apporté au cdk)
j'etais tellement énervé …......
15 minute que je ridé et boom
si le gars ce reconnais merci -
@flyfabio:1lp8co51:
Et Gaby, si c'est vraiment un mec qui a déchiré ton aile, pourquoi ne pas avoir fait fonctionner sa RC???
- 1… si le tiers (responsable ou pas) est animé d' un certain (bon) sens des responsabilités... ce qui n' est pas toujours le cas
Certaines RC fonctionnent aussi sans tiers identifié... mais le montant de la franchise peut être supérieur à celui d' un petite répa (recoudre attaches de brides ?)
Pas si rares les "accrochages" où le tiers se "défile" et ne fait pas preuve d' un minimum de fair play solidaire
… peut-être plus (?) au col du "Gros Taré" qu' ailleurs : surfréquentation voire localisme
Bah, ça se règle pas encore au coupe-lignes - 1… si le tiers (responsable ou pas) est animé d' un certain (bon) sens des responsabilités... ce qui n' est pas toujours le cas
-
@Louis:1sxa8580:
Bah, ça se règle pas encore au coupe-lignes
heu ! la c'est pas sur lorsque le vent est monté dimanche et que du monde commencait a bouger au pied de la pyramide, un garde du parc a menacer de couper les lignes au ciseau si on sortais de la zone pour s'approcher du Combéneau (j'ai pas l'ortho exacte) et encore il a fallu negocier pour pouvoir kiter cette pyramide...
-
@sebpalapeine:2jo913zg:
… un garde du parc a menacer de couper les lignes au ciseau si on sortais de la zone pour s'approcher du Combéneau (j'ai pas l'ortho exacte)...
Combeynot pour "l' ortho exacte"
Est-ce que ce "sketch" du garde signifie que la zone* en négociation est autorisée (légalement) ?? Auquel cas mieux vaudrait éviter de provoquer en grattant vers l' Est
*Zone sous (Ouest) la pyramide (Serre Orel de son vrai nom)
-
merci les gars
mais j'en ai pour environ 10 15 euro
donc c'est pas grave je vais pas en faire tout un plat!!!!!
le seul truc qui me fait chier c'est que j'ai ridé que 15 minute mais bon
a+ -
@Louis:b3tq9a3m:
Est-ce que ce "sketch" du garde signifie que la zone* en négociation est autorisée (légalement) ?? Auquel cas mieux vaudrait éviter de provoquer en grattant vers l' Est
a vrai dire elle est toujours en negociation d'apres ce que j'ai compris, ca doit etre decider sous peu, a la base le garde ne voulait pas qu'on kite a cet endroit mais en discutant (on etait 15, lui tout seul ) il a laché du lest...
-
Une idée comme ça…
En lisant ce post je me dis qu'il serait bon pour tous les nouveaux snowkiters dont je fais partie (et nous sommes assez nombreux à ce que je vois) de créer un topic unique qui présenterait sous forme de carte / photos un rappel sur les zones sensibles de certains spots (pyramide? pistes se ski de fond?): mieux vaut prevenir que guerir! Ca éviterait de se voir interdire des spots actuellement tolérés par simple ignorance?
On pourrait partir d'une vue comme celle ci et zoner les espaces sensibles?
Avis aux anciens!
-
-
Merci, Laurent !
Attention, le zonage rouge (RN du Combeynot) s' étend bien plus à l' Est (Combeynot / Les Clochettes) où le torrent marque la limite de la réserve / "replat de l' hôtel"*(*Le "spot du banc")
-
parfait!
Ca nous évitera de faire des conneries!Derniere question de newbie: quelles sont les regles de navigation en snowkite qui s'appliquent lorsque nous sommes nombreux sur un spot? (croisement? priorités?)
Désolé de polluer ton post gaby mais ces infos me semblent importantes pour tous, peut être qu'elles éviteront des mésaventures comme la tienne! -
les meme regles qu'en naviguation sur mer normalement:
priorité tribord armure !
-
Et ça marche aussi au Lautaret???
-
euh ... non, tout bien réfléchi, c'est pas drôle en fait
en tout cas, moi, je n'y vais plus.