Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Derzou Ouzala vous salue bien
-
Salut à la communauté,
newbie complet en kite, je réside au sud de Grenoble, à vue du site de St Honoré. Je pratique pas mal de choses en outdoor (ski de rando, SRN, un peu de kayak) et je voyage pas mal. Mon idée est de maitriser cette technique pour avancer plus facilement sur les terrains dégagés (je vais souvent en Russie).
Si parmi vous je peux trouver quelques conseils et un peu de matos, ce serait au top.
@ bientôt -
Bienvenue !
Le spot de St Honoré est bien pour commencer le snowkite. -
salut, on s'est vu sur le spot de st Ho et parlé un peu....
comme dit là haut, si tu prends une aile Peak en 7 ou 9 m² pour débuter, ce sera parfait , légère pour voyager, facile à piloter et à gérer..
Ne tardes pas trop à te lancer, avant que la neige fonde, mais en Russie, ça doit durer encore un moment....
Si tu dis ici quand tu iras sur un spot, je peux essayer de t'y retrouver pour te donner quelques conseils de base
Denis -
hello, comme tu ne connais pas le kite, je te conseillerais de prendre un petit cours pour dégrossir tout cela (on gagne du temps et cela évitera des prises de risques inutiles) )...
tu as une école à Autrans, Vercorspirit
Pour les spots, il y en a plutôt pas mal dans notre région , spots faciles, spots montagne etc ... si tu es déjà équipé en matériel ski de rando, c'est le top ...
https://www.kitesandboards.com/spots-snowkite/
https://www.kitesandboards.com/snowkite-touring/ -
Merci de vos contributions! La neige est revenue, j'ai eût l'occasion de dégrossir au Col du Lautaret avec Kite Legend, et le plaisir de racheter une Ozone Access 6m à un Matheysin qui est probablement membre ici. Bref, tout est en ordre, j'ai fait mes premiers loops chez moi ce matin ça tire comme un taureau! ... chaud patate pour progresser et tailler la route sur les lacs gelés !
-
@Derzou-Ouzala nous ici les lacs sont plus verticales..
-
Sur lac gelé tu dois pouvoir kiter avec un parasol de 2 m²!