Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
reste-t-il des kiteurs sur ce forum????
-
@Arnaud a dit dans reste-t-il des kiteurs sur ce forum???? :
@flyfabio a dit dans reste-t-il des kiteurs sur ce forum???? :
Effectivement, ce forum (et cette assos) est de moins en moins active.
Le forum non, l'assoc un peu faute de temps mais on va corriger tout ça cette année en renforçant le bureau
Franchement Arnaud, je te trouve tres optimiste avec le forum. Pas mal de gens qui postaient beaucoup ont totalement disparu, et globalement le forum tourne au ralenti. (quelques CR, petites annonces et rares prévisions de sorties toujours des mêmes personnes)
Peut être qu'il y a du trafic, tu avais l'air de dire que le nouveau format était aussi "populaire", mais il y a beau y avoir beaucoup de gens qui le consultent, c'est pas ça qui enrichit le forum... -
@lio180 il y a ceux qui écrivent mais aussi ceux qui lisent très régulièrement sans prendre la parole.
Je pense qu'il sont très nombreux (stats ?).Je le lis chaque jour et souvent même plus.
J'y perdrai beaucoup s'il disparaissait. -
@lio180 certains de ceux qui postaient beaucoup ont totalement arrêté le kite donc.....par contre je trouve qu'il y a plein de nouveaux venus et ça c'est positif
-
@Denis en fait, ce que je voulais dire c’est que beaucoup de ceux qui postaient sur le forum postent sur FB, sans faire de copier-coller sur le forum, en dehors de Lolo, et on voit un groupe KAF sur FB (je ne sais pas s’ils ont conservé un forum propre ?) : je ne sais pas trop comment ça marche mais on ne semble pas avoir la pérennité des informations comme sur notre forum !
-
@François j’oubliais Christian comme Lolo !
-
j'oubliais aussi, le nombre de fois où on regarde notre super Webcam du lac !
-
@nicolasroro a dit dans Nouveau forum :
Bonjour,
Sur la nouvelle version du forum, effectivement, il y a eu des améliorations, mais étant donné que plus d'éléments sont intuitifs, il faut le découvrir progressivement. Par rapport aux photos, je reste à l'ancienne méthode de copier/coller mais j'apprécie beaucoup qu'elles apparaissent en grand (suivant format) dans une autre fenêtre.
Par contre, la recherche est moins évidente. D'une part, il faut se connecter (cela n'aide pas à ouvrir le forum à des visiteurs occasionnels) et d'autre part, il y a beaucoup de paramètres qui sont pour moi encore obscurs. L'outil est certainement puissant mais il faut creuser.
Je n'aime pas le principe Facebook, j'y vais de temps en temps mais je ne suis pas utilisateur. Et quel merdier !
A contrario, je vois un forum avec deux faces : d'une part l'information instantanée et d'autre part une base de données.
Ceci est le plus important à mes yeux, surtout dans nos pratiques de plein air.Concernant la moindre fréquentation, à voir avec les chiffres. Par contre, il y a clairement moins de messages initiaux.
Je peux comprendre la lassitude mais certaines personnes n'émettent plus depuis un certain temps, c'est visible.
L'effet "nouveau forum" peut avoir joué (exemple Skitour vs Camptocamp).Après, on peut choisir de partager ou pas. Mais cela reste une activité (après l'activité) qui prend du temps. A chacun de voir.
@François
Le forum de la KAF est toujours accessible mais ne vit plus, tout est sur FB et il n'y a aucun moyen de rechercher l'information si ce n'est de se cogner toutes les discussions. Bref, c'est du jetable.
En effet, je regrette que des contributeurs actifs aient disparu, pour de multiples raisons que je suis loin de connaître. Le forum Onekite reste néanmoins une référence pour les Alpes du nord. -
@lio180
Hello,Optimiste pas spécialement, je pense qu'il faut dissocier le technique pur de l'envie des gens de poster/partager.
Pour ma part j'ai travaillé sur ce côté technique qui posait problème et pouvait participer dans une certaine mesure, au manque d'envie de poster : les photos étaient pénibles à poster, les vidéos même chose, les mails arrivent dans les boites par chance ou sur un malentendu (quand le serveur de mail de Free veut bien et que nous ne sommes pas en overquota), bref je ne reviendrai pas sur ces aspects déjà évoqués et qui sont corrigés aujourd'huiDe part mon boulot, je sais très bien que l'on ne résout pas des problèmes organisationnels par de la technique.
Maintenant l'autre volet, le plus complexe à mon sens, c'est de reprendre en main l'association et pour cela il faut beaauuuucoup plus de temps, de volontaires et d'organisation.
Aujourd'hui pour parler sans langue de bois, nous ne proposons pas (plus ?) grand chose niveau associatif comme je l'indiquais sur l'autre post (sorties groupées etc...), ce qui fait que les gens se désintéressent progressivement de l'association.
Côté statistiques du forum, je n'ai pas les anciennes mais les actuelles et ce n'est pas si mal en soit même si forcément cela pourrait être encore mieux.
Il y a effectivement beaucoup plus de lecteurs que de contributeurs mais globalement il y a du monde.Ci-dessous un extrait de février, je me suis volontairement placé sur le 4 pour ne pas trop gêner la visibilité.
Après comme je disais entre les lignes, avoir un super forum c'est bien, trouver des volontaires et motivés pour redévelopper l'association, c'est mieux.
A voir lors de l'AG que va nous préparer @flyfabio mais cette fois on préviendra par mailling, Facebook et Twitter car on avait un peu raté l'annonce de l'année dernière ce qui fait que nous avons eu moins de monde qu'en 2017.Comme vous l'aurez compris, le poste de président se libère cette année et nous cherchons des volontaires, idées... Bref tout ce qui pourrait nous aider à retrouver une association un peu plus vivante
-
Courage aux dahus !
Ol -
Hello,
Même constat que Lio, les "historiques" font ça maintenant dans leur coin et publie uniquement sur FB.Arnaud a fait tout le boulot administratif, Luca, la gestion des locs (il a même géré les pénibles)....
Quand à moi, je n'ai rien fait, je ne suis même plus pratiquant... Donc faire une AG??? Allons y, mais ce sera vite fait de mon coté..