Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Soul 12 ou soul 15 pour monteynard
-
Bonjour a tous, je sais que nous sommes encore en pleine saison de snowkite mais souhaitant ne plus rester avec ma ELEVEIGHT RS 12 au bord de l eau et souhaitant encore rester en tt, je me pose la question de l achat d une nouvelle aile a savoir la soul qui semble faire l'unanimité. Je pèse ️ 72 kg niveau intermédiaire (remonté au vent, saut, plutôt olds scool) et j hésite entre une 12 et une 15. Mon but naviguer en tt et pourquoi pas plus tard passer au fil. Ma crainte que la 15 soit trop grosse et que la soul 12 fasse double emploi avec ma 12 boudin. Mon terrain de jeu notre beau lac de monteynard. Merci d avance pour votre aide.
-
Ola,
Quand je ne faisais pas de foil, j'avais une 21m (Speed3), mais je fais 80kg
Je n'ai pas eu la Soul en main, mais 12m me parait vraiment présenter peu d'intéret si tu as déjà une 12m boudins (note que je ne connais pas la Eleveight).
Donc, j'aurais voté pour la Soul 15m, voire 18m.
A confirmer par les Zeureux propriétaires de la Soul. -
salut Virus, j'ai 2 soul : 10 et 15, j'ai fait ce choix plutôt qu'une seule 12, car je fais du foïl et aussi du TT, notamment quand je voyage ( plus léger et moins encombrant) je pèse 73 kgs . Avec mon TT Nobile split de 134 x 41 je sors avec la soul 15 dans 10 petit nds REGULIER ( en mer...) et arrive à ne pas dériver sans trop batailler, au Monteynard plus difficile car vent souvent inconstant, disons alors 12 nds moyen, dans les molles tu descendras un peu mais dès qu'une adonnante sera là tu pourras remonter, bien sûr ça demande un pilotage assez fin...
Conclusion : je te conseille la 15 sans hésiter, quand tu te mettras au foïl, surtout au début, tu sera bien content de l'avoir dans les vents très faibles, après tu risques d'avoir vite envie de changer ta 12 boudin par une soul 10 -
@Denis merci pour tes conseils. Effectivement c est ce que je pensais que cela ferait double emploi avec mon aile boudin. Y a plus qu a trouver la bonne occasion car c est pas donné ces petits bijoux et maman veille aux finances.
-
@plo merci pour ta réponse
-
idem 15 pour les jours de thermiques poussif mais plutôt régulier genre 8-13nds et en cas de doute sur les rafales car au lac c'est souvent 8 nds-17nds dans la même session en changeant toutes les 5 mins ben 12 boudin et grosse planche si tu sens pas de tenir la 15 au bord de l'eau dans les bourrasques .. c'est surtout ça le souci après dans l'eau tu risque plus rien même toilé t'a juste a attendre que ca passe en serrant un peu les fesses aile en bord de fenêtre
-
la soul 15 a une grande plage de vent et un excellent choqué, 8 -17 nds ça passe sans problème.........
-
-
+1 avec tout le monde, propriétaire d'une 15 pour 75kg, je te recommande vivement cette taille, tu ne seras pas déçu
-
@Arnaud merci c est bon j' en ai trouvé une en 15 reste plus qu a attendre que l eau de réchauffe ou alors en snowkite sur la plaine d Autrans. Merci a tous pour vos conseils en tout cas.