Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
où kiter samedi 01 ?
-
Hello,
Je suis en train de me rendre compte que ca risque d'être compliqué ce weekend… Peu de vent samedi, pluie dimanche
Des avis ?
-
Font urle semble être le spot où le vent du nord tient le plus longtemps ds la journée selon les prev...par contre faut être matinal
Emagrame qui nous indique une belle journée de beau temps aussi
-
ca viens d ou ces données lolo ?? l emagrame reste un mystere de lecture je vais chercher ....
-
Tu peux retrouver ce type de météo directement ici : https://meteo-parapente.com/#/
Je m'en sers en parapente, mais les prévisions vent sont quasiment tous le temps au dessus de la réalité!
-
Drepou , oui comme a indiqué Stephen, meteoparapente.com
tu peux y trouver les forces et directions de vent aux différentes altitudes...
Pour l'émagrame pour faire simple, tu as 2 traits, quand ceux ci sont pincés ou rapprochés = nuages, quand ceux -ci sont bien écartés = beau tempspour la force du vent, si l'on regarde la prev de vent et les conditions du jour sur le spot du jour... on se rapproche pas mal de la prev. en arrivant à 9h30 le vent était assez soutenu (sur place déjà des gars en 4 peak ou 6 access) , on a hésité un ptit moment sur la taille de la voile à mettre...en haut sur les crêtes il y avait un bon 20 noeuds soit env 36 km/h, donc on va dire que meteo parapente prévoyait légèrement au dessus (10km/h de plus soit 5,5 noeuds de plus). il prévoyait bien aussi la chute du vent vers 14h, on va dire qu'on a arrêté vers 13h30 je crois...
-
@laurent comment interpréter la zone jaune ? merci
-
@papidaniel38 la zone jaune est je crois la couche convective atmosphérique.
tu trouveras plus de détails ici https://soaringmeteo.org/CCmadrid.pdf
celle ci va nous renseigner sur les brassages d'air verticaux/horizontaux,(thermiques et autres mouvements d'air) les brumes possibles, les éventuelles inversions de températures etc etc....
je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet, et quelqu'un de plus calé que moi sur la couche convective atmosphérique expliquera surement mieux la "zone jaune" -
@laurent merci pour ta réponse , j'ai parcouru le lien : très instructif! mais demanderait à se plonger dedans pour dégager les informations utiles pour kiter