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Flysurfer Peak 4
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Salut,
Certains ont-ils déjà eu l'occasion d'essayer la dernière version de la Peak ? J'ai vu que Laurent avait posté quelques vidéos, on dirait qu'on se rapproche du concept de monopeau hybride de la Shaman. Du coup est-ce que le comportement se rapproche lui aussi de la Shaman, avec une meilleure tenue du profil, plus de fluidité, plus de fond de puissance aussi quand on choque ? Quelles différences entre les 2 ailes ?
J'aimerais bien savoir aussi si on peut se faire plaisir en saut avec sur le plat (même si ce n'est pas son programme), et si on peut l'utiliser avec une barre 4 lignes classique du genre kiteattitude. Un bricolage est-il possible pour profiter du système B-Safe ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Et enfin, pour un gabarit de 68kg, le quiver idéal ce serait 4 et 8m² comme avec la Peak3 (ou presque) ?
Voilà le fil de la Peak4 est ouvert, à vos claviers -
@Pedroloco à tes questions voici mes réponses : je fais 67 kg et mon quiver peak 4 principalement est 8 et 4m. La 5m se tient bien dans le vent fort, mais elle est pour moi plus puissante que la 4m , la nouvelle où les 3 et 2. elle correspond bien aux gabarits plus lourds ou snowboarders pour le vent fort. Idem je pense pour la 11m, en montagne pour des gabarits comme nous la 8 fait largement le job dans le vent light...mais 11 peut etre bien pour les snowboarders ou les gabarits plus lourds...ensuite si c'est pour des spots plats dans le light, la 11 est préférable à la 8. Pour moi je pense que la nouvelle 8 est un tout petit peu moins puissante en fond de puissance que la 9m peak3, mais avec son virage plus rapide, en montagne et montées de pente, le résultat est le meme au final ...
- oui tu peux sauter avec meme sur le plat , l'aile porte bien en 8m
- par rapport aux peak 3, le virage des ailes a vraiment progressé, et on le voit surtout dans les grosses tailles, bcp plus rapide, plus rond, ne surborde pas..le pilotage est vraiment agréable
- les ailes ne flappent pas aile bordée ou jusqu'à moitié du border/choquer...tout est bien tendu sur l'aile....ensuite quand on choque l'aile flappe , conserve sa trés grande stabilité et dégazage ....pour ma part , je suis encore bien partisant des ailes qui flappent bien quand on choque, c'est pour moi un gage de sécurité et sérénité à l'approche de zones compliquées dans le vent fort ou plages hautes des ailes
pour le montage 4 ou 5 lignes.
tu peux la monter au choix en 4 ou 5 lignes
en 4 lignes : largage sur un avant pour la sécu
en 5 lignes : largage sur la 5eme ligne / B Safe system
ce largage cette année apporte un réel gain de confort , l'aile se pose trés proprement devant soi, reste sage au sol et ne s'emmele pas....pour les largages sur des sommets ou endroits pas faciles, c'est un luxe appréciable....par contre en 5 lignes il faut s'attendre quelques fois à emméler la 5eme ligne...et oui ....donc il faut bien peser ce que l'on recherche en priorité .
Pour moi cette année je trouve que le systeme vaut vraiment le coup et j'ai déjà largué mon aile une bonne dizaine de fois...je le trouve trés utile,...j'ai aussi eu 2/3 emmelages de 5eme ligne qui m'ont fait râler ! mais je garde la 5eme (bon j'ai remis ma 8m en 4 lignes provisoirement pour dépanner un client et qu'il puisse avoir une barre avec son aile...si tu n'as qu'une barre 4 lignes et que tu veuille la passer en 5 lignes, il faudra faire une petite modif sur la barre...
pour info, les ailes sont livrées en mode "4 lignes", pour ceux qui veulent etre en 5 lignes, il y a 2 suspentes livrées avec l'aile à rajouter au bridage (assez simple, 2 minutes) , et à connecter à la 5eme ligne
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Super, merci Laurent pour cette réponse ultra complète