Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quelles fixations ski pour rando et snowkite
-
Bonjour a tous l hiver arrive et je souhaite changer de matos . J' ai besoin de vos lumières pour l achat de fixation type rando sur ski SALOMON MTN 95 afin de pratiquer le snowkite sur différents spots qui demandent une approche randonnée. J' attends vos propositions. Merci d avance
-
pas sûr qu'il y ai de bonnes ou mauvaise fixation...
perso je ride avec des vieilles Diamir ca fait le taff! le seul truc c'est qu'elles ont pris un peu de jeu avec le temps mais rien de méchant.
juste 2 conseils:
- Essaie d'avoir des fix avec stopski dans l'idéal. le leash ca va bien pour la rando, mais en kite j'ai pas trop envie de tomber avec la voile qui tire d'un coté et les ski accrochés aux pied de l'autre. ou même pour faciliter quand tu chausse.
- fix facile à mettre! je ne sais pas comment ca fonction avec des fix pour chaussures à insert. mais je sais que quand t'as le kite qui tire, que t'es dans un endroit foireux... t'as pas envie de passer 5 minutes pour rechausser.
donc sur les fix à insert, assure toi que c'est facile et rapide.
-
en rando, fix légères (dynafit et compagnie) sans aucune hésitation.
Si tu faut bcp de kite et peu de rando une fix à l'ancienne, comme la Diamir peux faire l'affaire, mais si tu dois acheter neuf, la fix légère reste à préférer à mon avis (le seul désavantage est au chaussage, mais on s'y habitue vite et on fait pas ça 50 fois par jour non plus..) -
Merci pour vos réponses. Y a plus qu'à
-
@imotep33 a dit dans Quelles fixations ski pour rando et snowkite :
Essaie d'avoir des fix avec stopski dans l'idéal. le leash ca va bien pour la rando, mais en kite j'ai pas trop envie de tomber avec la voile qui tire d'un coté et les ski accrochés aux pied de l'autre. ou même pour faciliter quand tu chausse.
Je confirme pour les stop ski. J'ai fait la malheureuse expérience en fin de saison dernière du ski qui plante et du leash qui reste accroché.... heureusement que c'est le ski qui a cassé et pas mon genou
-
Comme Luca, fix Low Tech...légères, solides aussi...
bon il faut les chaussures qui vont avec (inserts) mais ça vaut le coup. j'ai des low tech sur mes skis de rando mais aussi sur mes soul7. -
@laurent a dit dans Quelles fixations ski pour rando et snowkite :
Comme Luca, fix Low Tech...légères, solides aussi...
bon il faut les chaussures qui vont avec (inserts) mais ça vaut le coup. j'ai des low tech sur mes skis de rando mais aussi sur mes soul7.Merci Laurent,